Le Midi Libre - Supplément Sport - L’Algérie à la 25e place mondiale

Edition du 20 Mars 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Classement mondial FIFA
L’Algérie à la 25e place mondiale
15 Mars 2014

L’Algérie a progressé d’une place et occupe la 25e position au classement mensuel du mois de mars de la Fédération internationale de football (Fifa), publié ce jeudi par l’instance internationale, et dont le trio de tête reste inchangé avec l’Espagne, l’Allemagne et l’Argentine.

La victoire des Verts contre la Slovénie (2-0) en match amical disputé le 5 mars dernier à Blida explique cette place gagnée par les hommes de Vahid Halilhodzic. Le prochain match de la sélection algérienne aura lieu le 31 mai contre la Roumanie à Genève, dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du Monde 2014.

Avec un total de 819 points, l’Algérie conserve sa seconde place sur le plan africain devant l’Egypte qui progresse de 12 places à la faveur de sa victoire en match amical contre la Bosnie-Herzégovine (21ème, moins 4).

La Côte d’Ivoire reste aux commandes des sélections africaines, mais perd une place par rapport au mois de février (24e, -1). La Belgique, premier adversaire de l’Algérie en Coupe du Monde 2014, retrouve le Top 10 mondial en dépit du nul concédé sur sa pelouse face à la Côte d’Ivoire (2-2) en match amical.Les deux autres adversaires des Verts au mondial brésilien ont également progressé grâce à leurs succès en matches amicaux. La Russie a fait un bond de 3 places (19e) et la Corée du Sud a gagné une place et occupe la 60e position après son succès contre la Grèce (2-0) à Athènes.

L’édition de mars du classement mondial de la Fifa comporte moins de changements que celle du mois dernier. Les cinq équipes de tête restent inchangées, l’Espagne devance toujours l’Allemagne, l’Argentine, le Portugal et la Colombie.Sur les 67 rencontres disputées ces dernières semaines, 57 étaient des matches amicaux. Les dix autres matches ont été joués dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Asie 2015, qui aura lieu en Australie. Ce nombre porte à 122 le total de matches internationaux disputés cette année.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel