Le Midi Libre - Supplément Automobile - CARLSSON

Edition du 20 Mars 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Salon de l’automobile d’Alger
CARLSSON
18 Mars 2014

Le préparateur automobile allemand Carlsson sera présent, pour la première fois de l’histoire de l’automobile en Algérie, au Salon automobile d’Alger, au niveau du stand de Cima Motors, son représentant officiel sur le marché algérien. Que du prestige et du luxe.

Des modèles Mercedes Benz gonflés à bloc, raffinés et surtout surpuissants avec une motorisation revue et corrigée version Carlsson. Carlsson est le préparateur qui a acquis une notoriété mondiale grâce à son savoir-faire mais surtout sa créativité exprimée sur Mercedes depuis des années. La qualité des pièces Carlsson, tant sur le plan esthétique que technique est une valeur sûre et tous les clients en sont satisfaits ! La discrétion alliée à l’élégance caractérise les réalisations Carlsson.

Allier l’automobile haut de gamme à d’autres secteurs d’activité liés au raffinement est la mission du préparateur Carlsson. Le concept Carlsson va bien au-delà de la personnalisation haut de gamme, car il repose sur des valeurs de marques, et surtout sur le fait de s’inspirer, comme pour la haute couture, de tendances actuelles telles que le design, la rareté de certains matériaux, et également la prouesse technique de mettre à l’intérieur de nos véhicules des matières qui justement n’étaient pas destinées à un tel usage.

OETTINGER
Pour tous les amateurs des Golf GTI et des grands frissons sur les routes, ils seront bien servis pour l’édition automobile d’Alger 2014. Des Modèles Golf GTI Oettinger seront exposés au niveau du stand de son concessionnaire officiel à savoir Cima Motors. Ce qui est certain c’est que « Oettinger » représente fidèlement la rigueur allemande dans la préparation.

Un petit détour chez Oettinger et votre Golf 7 GTI repartira avec 350 ch sous le capot. La Golf GTI n’est pas une sportive, c’est une compacte parfaite dans quasiment tous les domaines. Après une sévère reprogrammation, une nouvelle admission, un intercooler plus important et un échappement sport, le moteur de cette Golf GTI Oettinger produira alors 350 ch. Quant à l’esthétique, Oettinger dévoile une image – un rendu réaliste – des modifications qu’il entend apporter à une auto qui brille surtout par sa grande discrétion. Les modèles Oettinger exposés par Cima Motors sont disponibles dans ses showrooms.

Oettinger propose à ses clients des préparations respectueuses des tolérances imposées par les constructeurs. Le développement de ces préparations est réalisé par un ingénieur maison sur banc de puissance et dans un laboratoire d’analyse de gaz d’échappement. Cette rigueur concerne également tous les accessoires Oettinger tels que des éléments carrosserie, jantes alliage, échappements, systèmes de freinage, suspensions, etc.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel