Le Midi Libre - Supplément Automobile - Nouvelle Peugeot 308

Edition du 20 Mars 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Salon international de l’automobile
Nouvelle Peugeot 308
18 Mars 2014

La 308 est l’attraction du stand Peugeot pour cette 17e édition du Salon de l’automobile d’Alger. Cette nouvelle venue devra concurrencer la VW Golf7, la reine du segment. Les responsables de Peugeot Algérie le savent mais comptent sur cette nouvelle venue avec ses nombreux atouts pour glaner quelques parts de marché au redoutable bolide germanique.

C’est ainsi que la nouvelle 308 profite de nouveaux trains roulant à masse réduite et un ESP de dernière génération exploitant un freinage généreusement dimensionné. Aussi, de nombreuses aides à la conduite technologiques renforcent encore la nouvelle 308 comme la surveillance d’Angle mort, le régulateur de vitesse actif, l’alerte risque de collision et freinage automatique d’urgence.

Elle s’offre un habitacle de haute facture se distinguant par la présence du i-Cockpit, inspiré du concept car SR1.Composé d’un volant compact, d’un combiné tête haute, d’une console centrale haute et d’un écran tactile de 9,7 pouces, le Peugeot i-Cockpit se veut une réelle innovation le démarquant nettement de la concurrence. La nouvelle 308 est proposée avec trois niveaux de finitions à commencer par la version Access à 1.699.000 DA. La nouvelle Peugeot 308 a été élue Voiture de l’Année 2014 (Car of the Year) au salon de Genève.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel