Le Midi Libre - Sport - L’Aigle noir cale !

Edition du 20 Mars 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 professionnel (24e Journée. match avancé)
L’Aigle noir cale !
20 Mars 2014

Le CS Constantine, auteur d’une laborieuse victoire à domicile face au dauphin l’ES Sétif, a effectué une petite remontée au classement général, au terme du match avancé de la 24e journée de Ligue 1, disputée mardi au stade Hamlaoui.

Battue samedi dernier à domicile par la J S Kabylie, la formation phare de la capitale des Hauts- Plateaux est revenue bredouille de son déplacement à Constantine, en s‘inclinant sur le score de 2 à 1. Toujours deuxième au classement général, les gars d‘Aïn Fouara peuvent être rejoints par la JS Kabylie à la deuxième place si, bien évidemment, cette dernière parvient à prendre le meilleur sur ses hôtes du MC Alger, lors du classico, prévu ce samedi au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

Le CS Constantine qui a accueilli le dauphin sétifien avec l‘ambition de confirmer sa victoire en déplacement face au CRB Aïn Fekroun, l‘a fait. Cette victoire méritée à domicile lui permet de rejoindre le MC Alger à la troisième place au classement général avec un total de 38 points.

Cette rencontre a été avancée afin de permettre aux deux équipes de se préparer au mieux pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions d‘Afrique pour les Sétifiens et la Coupe de la Confédération africaine pour les Sanafir. Les hommes de l‘entraîneur français, Bernard Simondi, sont en pleine confiance. Ce succès sera, en outre, bénéfique pour les coéquipiers du buteur maison, Hamza Boulemdais, notamment sur le plan psychologique, avant le déplacement en Côte d‘Ivoire pour affronter l‘ASEC Abidjan.

Pour sa part, l‘ES Sétif a compromis toutes ses chances de préserver son titre avec cette nouvelle défaite à l‘extérieur. Un échec qui arrangera beaucoup plus les affaires des Algérois de l‘USM Alger qui, en cas de victoire ce samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine, face à l‘ASO Chlef, scelleront, avant terme, le titre de cette saison. Les Rouge et Noir de Hubert Velud porteront leur avance à 11 points s‘ils gagnent bien évidemment. Un écart très important entre le leader et son dauphin. « C‘est une précieuse victoire qui n‘était pas facile. Nous méritons amplement cette victoire et cela nous permettra d‘aborder la suite de notre parcours en toute sérénité », a déclaré à la presse l‘entraîneur constantinois Simondi.

Une défaite qui vient de confirmer les difficultés dans lesquelles se trouve cette formation de Aïn Fouara qui reste sur quatre matchs sans la moindre victoire. « C‘est inquiétant », confirme l‘entraîneur sétifien Medouar qui « espère se ressaisir et surmonter cette situation très difficile». Avec plusieurs absents pour différentes raison et ce programme très chargé, les Sétifien éprouvent d‘énormes difficultés pour atteindre leur objectif qui s‘éloigne de plus en plus d‘eux.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel