Le Midi Libre - Midi Est - Le taux d’avancement des travaux a atteint les 60%

Edition du 20 Mars 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




JIJEL, Réalisation du barrage hydraulique de Tabellout
Le taux d’avancement des travaux a atteint les 60%
20 Mars 2014

Les travaux de réalisation du barrage hydraulique de Tabellout (sud de Jijel) ont atteint un taux d’avancement de 60 %, affirmé le wali de Jijel, Ali Bedrici, en marge d’une visite de ce chantier. Rappelant que ce barrage figure parmi les plus importants ouvrages hydrauliques du pays, en termes de capacité (plus de 290 millions m3), le wali a exhorté les responsables du groupement d’entreprises algéro-italien en charge de sa réalisation à "redoubler d’efforts pour livrer ce barrage dans les délais contractuels fixés à 36 mois".

Cet ouvrage, qui fait partie du système de transferts des eaux dans l’est du pays, permettra d’alimenter en eau potable plusieurs communes des wilayas de Jijel et de Mila, et d’irriguer 20.000 hectares de terres agricoles situées dans la région d’El Eulma (Sétif). La station de pompage de ce système de transfert a atteint, pour sa part, un taux d’avancement de 90 %, ont indiqué, de leur côté, les responsables de l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT).

Au cours de cette tournée d’inspection, le wali a successivement visité le chantier de réalisation de deux viaducs de 1.150 et de 950 m au lieu-dit El Oueldja, construits pour contourner le barrage de Tabellout, un chantier de 150 logements publics locatifs (LPL) à Texenna, des projets d’aménagement d’un lotissement et de réalisation d’un complexe sportif à Kaous, ainsi que le chantier de la pénétrante autoroutière devant relier le port de Djendjen à l’autoroute Est-Ouest à hauteur de l’échangeur d’El Eulma.

S’agissant de ce projet autoroutier, le chef de l’exécutif de la wilaya a indiqué qu’en ce qui concerne l’administration locale, toutes les mesures ont été prises pour permettre au groupement d’entreprises chargées de réaliser cet axe de 110 km, d’"avancer convenablement". Les intervenants sur ce grand chantier ont été récemment destinataires de l’ordre de service (ODS) qui leur a été remis par l’Agence nationale des autoroutes.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel