Le Midi Libre - LE MI-DIT - Le poisson "en fête" dimanche prochain à Jijel

Edition du 20 Mars 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le poisson "en fête" dimanche prochain à Jijel
20 Mars 2014

La traditionnelle fête du poisson de Jijel aura lieu dimanche et lundi prochains au chef-lieu de cette wilaya, a-t-on appris, mardi, auprès des organisateurs. Cette édition, la 7e du nom, se déroulera à l’hôtel Kotama avec la participation de plusieurs organismes en relation avec les secteurs de la pêche, du tourisme et de l’artisanat, a-t-on indiqué.

La fête du poisson sera, notamment, marquée par une journée d’études consacrée à la célébration des fêtes locales, à Jijel, ainsi qu’une exposition à laquelle prendront part les professionnels de la mer, la direction de wilaya de la Pêche et des ressources halieutiques, des associations de sports aquatiques et subaquatiques et l’Institut technologique de la pêche.

La présentation de plats cuisinés à base de poissons ou de fruits de mer, avec une dégustation des recettes culinaires où le poisson trône "en seigneur" constituera l’un des points forts de cette fête du poisson, ont déclaré les responsables de la Direction du tourisme et de l’Office jijelien du Tourisme (OJT). Un concours pour le moins original, celui, en l’occurrence du "plus grand mangeur" de "Tbikat" (plat de sardines empilées et panées à la farine et aux œufs) sera également à l’honneur lors de cette 7e édition de la fête du poisson


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel