Le Midi Libre - LE MI-DIT - Signature d’une convention entre le ministère du Tourisme et cinq banques aujourd’hui

Edition du 20 Mars 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Signature d’une convention entre le ministère du Tourisme et cinq banques aujourd’hui
20 Mars 2014

Une convention sera signée aujourd’hui entre le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et cinq banques relevant du secteur privé, en vue de renforcer les opportunités de financement des projets d’investissement du secteur, a annoncé, lundi à Oran, le ministre du secteur, Mohamed Amine Hadj Said.


Invité au forum du groupe de presse Ouest Tribune, le ministre a indiqué que cette convention qui sera paraphée avec un groupe de banques privées, vise à assurer aux investisseurs dans le domaine du tourisme un financement et un accompagnement bancaires pour leur permettre de concrétiser leurs projets. Cette convention intervient après celle conclue pour le même objectif avec six banques publiques, a ajouté M. Hadj Saïd qui a affirmé que de telles conventions "sont importantes pour le développement des infrastructures touristiques, l’augmentation de leur capacité d’accueil et la promotion de la qualité des prestations".

Le ministre a salué à cette occasion l’approbation de 130 nouveaux projets d’investissement touristique qui seront concrétisés au niveau de 40 zones d’expansion touristique (ZET) dans 16 wilayas du pays.
Il a ajouté dans ce cadre qu’il n’y a pas de dossier d’investissement privé non satisfait, soulignant que les projets non avalisés sont ceux qui ne remplissent pas les conditions fixées par les lois et la réglementation en vigueur.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel