Le Midi Libre - Culture - Le choc des géants au rendez-vous !!

Edition du 20 Mars 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Festival Mawazine 2014 (Maroc)
Le choc des géants au rendez-vous !!
20 Mars 2014

En huit jours seulement, le Théâtre Mohammed V de Rabat aura abrité tous les grands noms de la musique inscrits en lettres d’or dans le registre de la programmation de cette année. Chaque soir, du 31 mai au 7 juin prochain, que de grosses pointures qui se produiront pour offrir au public de Mawazine 2014 d’excellents moments de détente ! Plein de frissons et plein d’énergie en partage.

Sans conteste, la programmation de Mawazine, rythmes du monde se veut éclectique, bien soignée et promet de belles choses sur toutes les scènes du festival. En témoigne celle du théâtre Mohammed V concoctée avec soin pour les amoureux de la bonne musique. Les figures de proue de la world music à travers le monde s’y produiront tous les soirs, tout au long de cette édition. De la formation phare de l’histoire du funk, du soul et du R’n’B, The Commodores, dont le concert est prévu le 31 mai prochain à la diva galicienne Luz Casal qui se produira le 1er juin prochain, le public de Mawazine aura droit tous les soirs à une prestation généreuse d’autres grandes stars de la scène internationale.

Ainsi, le 2 juin prochain, Mariana Yegros, alias La Yegros, la célèbre chanteuse espagnole de chamamé et de cumbia, se produira pour la première fois au Festival Mawazine et réserve de réelles surprises pour les amateurs du genre. Puis le public sera gratifié d’une bonne série de concerts de la légende Bernard Lavilliers, venu tout droit de Saint-Étienne pour évoquer la fluidité de la chanson française, la diva de la chanson algérienne à la sauce world music Souad Massi et Amancio Parada, symbole d’une scène hautement onirique trempée dans la grande tradition espagnole des chanteurs contestataires.

Il y aura aussi, Orquesta Aragon qui fêtera ses 75 ans d’existence pour entraîner le public marocain dans un tourbillon rythmique nommé «danzon», fait de violons et guitares. Et enfin pour clore les festivités, l’association Maroc-cultures, initiatrice de l’évènement a choisi de nous plonger au c?ur du patrimoine de la chanson arabe classique à travers le concert l’Orchestre Hafni, prévu le 7 juin prochain. Voilà de quoi offrir aux festivaliers de cette édition un vrai régal. On y dansera bien, on s’y amusera bien et on découvrira des traditions musicales hautement poignantes. Du 31 mai au 7 juin, chacun trouvera ses repères dans ce programme aussi riche que diversifié au Théâtre Mohammed V de Rabat.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel