Le Midi Libre - Culture - Une centaine d’œuvres exposées

Edition du 20 Mars 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




3e salon national des arts picturaux de la Saoura
Une centaine d’œuvres exposées
20 Mars 2014

Une centaine d’œuvres signées par trente artistes-peintres issus de 22 wilayas du pays sont exposés au public à l’occasion du 3e salon national des arts picturaux de la Saoura ouvert lundi dernier en début de soirée à la maison de la culture de Béchar.

Cette manifestation, caractérisée par la qualité des œuvres et travaux artistiques exposés, vise essentiellement à offrir un espace de rencontre entre les artistes-peintres, et la connaissance de leurs travaux, ont précisé les organisateurs de ce salon national. Les œuvres exposés à l’appréciation des visiteurs portent sur des paysages, des portraits de la vie quotidiennes dans différentes régions du pays en plus de tableaux de sable œuvres d’artiste locaux.

"Cette manifestation, outre qu’elle constitue un moyen de nous faire connaître auprès des publics, constitue aussi un espace de distribution de nos œuvres, nous espérons que ce salon sera un future marché des œuvres", ont souhaité plusieurs participants. Le programme de cette manifestation qui s’étale sur quatre jours prévoit mardi un atelier de travaux à la place de la république au centre-ville de Béchar avec la participation des artistes-peintres et ce dans le but d’imprégner le public sur le processus de création et élaboration d’un tableau.

Des ateliers d’initiation et apprentissage des techniques de peinture aux enfants sont également au programme de ce salon, organisé par la maison de la culture de Béchar, et qui s’inscrit au titre des efforts pour la promotion des arts picturaux, selon les organisateurs.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel