Le Midi Libre - Sport - Un fauteuil pour trois
Logo midi libre
Edition du 16 Mars 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 2 MOBILIS (23e journée)
Un fauteuil pour trois
16 Mars 2014

A sept journées de l’épilogue du Championnat national de Ligue 1, on assiste à un tir groupé des prétendants à l’accession cette saison en Ligue 1, à savoir l’USM Bel-Abbès, l’USM Blida et l’ASM Oran, qui se partagent le fauteuil de leader avec 40 points.

La 23e journée du championnat national de Ligue 2, disputée avant-hier vendredi, n‘a pas apporté vraiment de grands changements dans le classement général, amputée d‘une rencontre, celle qui devait opposer le CA Batna au WA Tlemcen. Cette rencontre de la capitale des Aurès a été annulée en raison des conditions météorologiques difficile dans cette région. En attendant le déroulement de cette rencontre qui ne changera rien au haut du tableau, trois équipes se partagent le fauteuil de leader avec un total de 40 points.

Il s‘agit de l‘USM Bel-Abbès, tenu en échec sur ses bases par le MSP Batna (1-1), l‘USM Blida et l‘ASM Oran. L‘USM Bel-Abbès croyait avoir fait l‘essentiel en menant au score jusqu‘à la dernière minute du jeu, mais c‘était sans compter sur l‘abnégation des visiteurs qui ont rendu les pendules à l‘heure au temps additionnel grâce à Ghuerab.

Un nul qui arrange les poursuivant directs, l‘USM Blida et l‘ASM Oran qui rejoignent la première place grâce à leur victoire respectivement face à l‘AB Merouna et à l‘ES Mostaganem. La bonne affaire de cette nouvelle journée fut l‘œuvre du NA Hussein Dey et L‘US Chaouia qui n‘ont pas raté l‘occasion de recevoir respectivement l‘USM Annaba et l‘USMM Hadjout. Des victoires qui permettent à ces deux formations de réduire l‘écart sur le peloton de tête. Deux unités séparent désormais le NAHD et l‘USC des leaders.

Le hasard du calendrier a, en effet, voulu que la plupart des clubs concernés par l‘accession aient la chance d‘évoluer à domicile au cours de cette 23e journée. Le leader belabbasien, ainsi que ses trois premiers poursuivants, à savoir l‘USM Blida, l‘ASM Oran et le NA Hussein-Dey ont tous reçu sur leurs propres terrains. Un avantage qui, avec le soutien du public, leur a permis d‘engranger chacun les trois points de la victoire.

Le NA Hussein-Dey s‘est remis du nul concédé face à l‘A Boussaâda (0-0) en battant à l‘arraché l‘USM Annaba (2-1). Les protégés de Younes Ifticen ont ouvert la marque par leur buteur maison Hemani juste avant la pause, mais les visiteurs ont remis les pendules à l‘heure à un quart-d‘heure de la fin. Nullement découragés par cette égalisation, les Sang et Or ont marqué le but de la victoire par Kabli, à six minutes de la fin. A la faveur de son succès face à l‘USM Annaba, le NAHD bétonnait sa troisième place au classement à une longueur du trio de tête et avec un point d‘avance sur son poursuivant.

L‘O Médéa, qui garde toujours l‘espoir d‘une éventuelle accession, a étrillé l‘A Boussaâda (4-0) grâce, notamment, à un doublé de Benchergui. Les protégés de Nabil Neghis sont septièmes, à six longueurs des trois premiers. Cependant, la hiérarchie a été respectée également chez les équipes du bas de tableau puisque là, l‘ordre actuel ne devrait en aucun cas être chamboulé.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel