Le Midi Libre - Sport - Les Canaris retrouvent le podium
Logo midi libre
Edition du 10 Mars 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 (22e journée)
Les Canaris retrouvent le podium
10 Mars 2014

La bonne affaire de cette 22e journée de Ligue 1, disputée avant-hier, fut l’œuvre de la JS Kabylie qui a retrouvé le podium grâce à sa victoire à l’arrachée contre l’ASO Chlef.

Un but du baroudeur Ebossé sur penalty, inscrit à six minutes de la fin de la partie, a permis aux poulains de Azzedine Aït Djoudi de remonter une nouvelle fois sur le podium. Avec ces trois points de plus, la formation phare de Djurdjura partage la troisième place au classement général avec le MC Alger avec un total de 37 points, soit à six unités du dauphin sétifien. Cette 10e victoire de la saison confirme la suprématie des Canaris sur leurs bases, alors que les Chélifiens de Meziane Ighil dégringolent à la 9e place après cette troisième défaite de suite.

De son côté, le MC El-Eulma n’a pas raté la venue de la lanterne rouge, la JSM Béjaïa, pour signer une nouvelle victoire et poursuivre sa marche en avant, grâce à un doublé de Farès Hamiti, meilleur buteur du championnat avec 12 réalisations. Une précieuse victoire qui permet à cette formation emmenée par Jean Accorsi de se hisse à la 5e place à deux longueurs du podium. La JSM Béjaïa, qui a renoué avec les succès en battant à domicile la JS Kabylie, lors de la 21e journée, n’a pas pu confirmer ce résultat en revenant bredouille de son déplacement à El-Eulma.

L’autre bonne affaire de cette journée est à mettre à l’actif du nouveau promu, le RC Arbaa, qui est allé battre le CA Bordj Bou- Arréridj sur le score de trois buts à un. Une belle performance qui permet à cette équipe de l’Arbaâ de remonter à la sixième place au classement général avec 33 points. De son côté, l’USM Harrach a souffert le martyre pour venir à bout du CRB Aïn Fekroun. Les Harrachis ont dû attendre le temps additionnel pour inscrire l’unique but victorieux grâce à l’expérimenté Boumechra.

Le CR Belouizdad, chez qui rien ne va plus cette saison, est revenu bredouille de son long et périlleux déplacement à Béchar. La JS Saoura a profité de cette belle occasion pour ajouter trois autres points à son escarcelle et remonter du coup à la septième place avec 32 points. Une place qu’elle partage désormais avec le CS Constantine, battu à domicile par l’USM Alger.

Avec cette victoire, la 14e de la saison, les hommes de Velud confirment leur excellente série de 14 matches sans défaite enclenchée depuis la 8e journée et portent ainsi leur avance à cinq points sur le poursuivant direct, l’ES Sétif. Ce dernier, qui n’a pas pu faire mieux que de revenir avec le point du match nul de son déplacement à Alger contre le MC Alger, reste scotcheé à la deuxième place avec 43 points.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel