Le Midi Libre - Sport - Mondial 2014 dames Victoire facile de l’Algérie devant la RD Congo
Logo midi libre
Edition du 2 Mars 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Volley-ball
Mondial 2014 dames Victoire facile de l’Algérie devant la RD Congo
2 Mars 2014

La sélection algérienne de volley-ball dame a battu son homologue de la RD Congo 3-0 (25-8, 25-12, 25-8), vendredi à la salle Harcha à Alger, en match de clôture de la 6e journée du tournoi qualificatif pour le Mondial-2014, en Italie du 23 septembre au 12 octobre.

Pour le compte de la même journée, le Cameroun avait ouvert le bal par une victoire 3-0 (25-16, 25-17, 25-13) contre le Botswana, suivi de l’Egypte victorieuse du Nigeria sur le même score de 3-0  (25-8, 25-11, 25-15).

Malgré leur victoire sur la RD Congo, les volleyeuses algériennes restent scotchées à la 3e place du classement général avec neuf points, alors que le Cameroun est confortablement installé à la 1re place (13 pts), suivi de l’Egypte (2e) avec 11 points et un match en moins.

Déclarations 
François Salvani, entraîneur des Algériennes : 
"La défaite d’hier face au Cameroun a énormément affecté les joueuses qui se sont tout de même remobilisées pour décrocher la victoire face à la RD Congo. Pour le match de samedi face à l’Egypte nous allons essayer de conclure la compétition avec une victoire en nous donnant à fond et en pratiquant notre volley-ball."

Fatma-Zohra Oukazi, capitaine de l’équipe d’Algérie : 
 "C’est vrai que nous avons largement dominé la RD Congo ce soir mais l’élimination pour le Mondial a un goût amèr surtout devant notre public. Pour le match de samedi face à l’Egypte il faudra se donner à fond et rester professionnel pour ne pas avantager les Egyptiennes par rapport aux Camerounaises.".

Zohra Bensalem, joueuse Algérie  
 "La défaite face au Cameroun a été synonyme d’élimination au Mondial. Ce revers nous a énormément affecté. Maintenant il faut rester positif et essayer de terminer la compétition sur une bonne note en battant l’Egypte demain." victoire de l’Egypte devant le Nigeria (3-0)

La sélection égyptienne de volley-ball s’est imposée face à son homologue du Nigéria sur le score de 3 sets à 0 (25-8, 25-11, 25-15), vendredi à la salle Harcha, en match comptant pour la 6e journée tournoi de la poule T (zone Afrique), qualificatif à la Coupe du Monde prévue en Italie.

Grâce à cette victoire, l’Egypte pointe à la deuxième place du classement avec 11 points en quatre matches joués, derrière le Cameroun (13 pts) qui s’est imposé plus tôt face au Bostwana (3-0).
L’Egypte doit impérativement s’imposer face à l’Algérie (déjà éliminée), amedi, pour décrocher le seul ticket qualificatif au Mondial italien.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel