Le Midi Libre - Sport - La FAHB demande la reprogrammation des rencontres de la dernière journée à la même heure
Logo midi libre
Edition du 21 Janvier 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CAN-2014 de handball, DAMES
La FAHB demande la reprogrammation des rencontres de la dernière journée à la même heure
21 Janvier 2014

La Fédération algérienne de handball (FAHB) a demandé à la commission des compétitions de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2014), de reprogrammer lundi à la même heure, les deux rencontres de la 3e et dernière journée du groupe A (Dames), Algérie-RD Congo et Sénégal-Cameroun, a-t-on appris dimanche auprès du directeur technique national (DTN), Habib Kheraifia.

Le programme initial établi par la commission des compétitions a prévu le coup d’envoi du match, Algérie-RD Congo à 13h45 à la salle Harcha (Alger), alors que le match, Sénégal-Cameroun débutera à 15h à Chéraga.

"Nous avons sollicité la commission des compétitions pour reprogrammer les deux matches du groupe A, à la même heure, afin de respecter l’éthique sportive et éviter de probables arrangements entre les quatre équipes concernées" a déclaré à l’APS, le DTN de la FAHB. Selon la même source, une réponse sera donnée incessament par les organisateurs.

A l’issue de la 2e journée, la RD Congo occupe la tête du groupe A avec un total de 4 pts devant l’Algérie (3 pts), le Sénégal (1 pt) et le Cameroun (0 pt). Le groupe B est dominé par l’Angola et la Tunisie, respectivement champion et vice-champion d’Afrique en titre avec 4 pts, devant le Congo et la Guinée (0 pt).

La 3e et dernière journéa e du groupe B prévue mardi 21 janvier mettra aux prises l’Angola et la Tunisie,
d’une part et le Congo et la Guinée d’autre part.

Les handballeurs algériens possèdent la meilleure défense
L’équipe algérienne possède la meilleure défense alors que la sélection tunisienne "messieurs" de handball dispose de la meilleure attaque dans cette Coupe d’Afrique des nations, ceci après trois journées de compétition.

Les Aigles de Carthage, premiers du groupe A avec l’Egypte (6 points), ont réussi à marquer 97 buts en trois rencontres (une moyenne de 32.33 buts par match). La deuxième meilleure attaque est l’Egypte (95 buts), suivie de l’Algérie avec un total de 83 buts inscrits.

Pour les meilleures défenses, l’Algérie, leader du groupe B, arrive en tête avec 58 buts encaissés, devant la Tunisie (63) et l’Egypte (64). Chez les dames, l’Angola est la meilleure attaque avec 77 buts, suivie de la Tunisie (64) et l’Algérie (53). Pour le compartiment défensif, les Angolaises sont en tête avec 32 buts concédés, devant La RD Congo (40) et la Tunisie (46). La sélection angolaise féminine a enregistré la plus large victoire en battant la Guinée (44-14) samedi à la salle de Chéraga.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel