Le Midi Libre - Sport - Les Canaris se concentrent sur le championnat
Logo midi libre
Edition du 11 Décembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Championnat de ligue 1
Les Canaris se concentrent sur le championnat
11 Décembre 2013

Auréolés de leur belle qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie, les Canaris augmentent la charge du travail, en effectuant deux séances par jour, en prévision du match contre la JS Saoura, comptant pour la 14e journée du championnat national de Ligue 1, prévu samedi prochain.

Conscient de l’importance des trois points de la prochaine journée en déplacement à Béchar, le staff technique kabyle, sous la houlette d’Azzedine Aït Djoudi, ne veut rien laisser au hasard pour atteindre son objectif. Les joueurs qui ont bénéficié cette fois-ci de deux jours de repos après cette qualification facile contre le NRB El-Kala seront soumis durant cette période à un biquotidien.

Deux séances d’entraînement sont donc chaque jour au programme de préparation des coéquipiers d’Aymène Madi en prévision du reste du parcours qui les attend en ce mois de décembre. La phase aller du championnat national de Ligue 1 arrivera à sa fin le 30 de ce mois et la reprise est prévue pour la mi-janvier.

Les camarades d’Ebossé, qui restent sur un semi-échec à domicile contre, respectivement, l’USM Harrach et le MO Béjaïa, n’auront pas le droit à la moindre erreur et les trois points de la victoire seront impératifs contre cette formation affectée par une grave crise. Les poulains d’Aït Djoudi sont donc avertis et doivent retrousser leurs manches pour réussir leur sortie dans cette ville saharienne. Une chose est sûre :

il ne faut pas s’attendre à des débats faciles face à une équipe du sud du pays, déjà éliminée de la Coupe d’Algérie par le CS Constantine. Une chose est sûre les camarades de Sid Ahmed Aouedj ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Réaliser une autre belle performance est très important non seulement pour maintenir cette belle dynamique, mais également pour préserver la bonne position au classement général. Un exploit samedi prochain à Béchar permettra aux Canaris de conforter leurs chances de terminer la manche aller sur une bonne note, avec à la clé une honorable place sur le podium.

En visant ses joueurs, le premier responsable à la barre technique des Jaune et Vert a mis en garde ses poulains contre tout excès de confiance. Le coach Azzedine Aït- Djoudi  exige plus de concentration et demande aux joueurs de ne pas penser aux matches de la coupe d’Algérie. "La coupe se joue match par match, mais le championnat les points deviennent de plus en plus précieux. Désormais, on doit faire très attention et prendre très au sérieux nos adversaires", a-t-il dit.  

Côté effectif, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi se réjouira du retour des deux joueurs clés, à savoir Zinedine Mekkaoui et Tayeb Maroci. Ces deux joueurs, qui ont raté le dernier match de la coupe face au NRB El-Kala, seront de retour samedi prochain à la compétition contre la JS Saoura. Les Canaris se rendront vendredi à Béchar pour y affronter samedi à partir de 15h cette formation bécharoise, où rien ne va plus cette saison.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel