Le Midi Libre - Sport - Les Canaris visent la place du leader
Logo midi libre
Edition du 6 Novembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Championnat de Ligue 1, 11e journée
Les Canaris visent la place du leader
6 Novembre 2013

La JS Kabylie reçoit samedi prochain le CA Bordj Bou- Arréridj, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, avec la ferme intention de remporter une deuxième victoire de suite sur ses bases et s’installer, pourquoi pas, sur le fauteuil de leader.

Après s’être débarrassé difficilement le week-end dernier d’une coriace formation du RC Arbaa, les hommes de Azzedine Aït Djoudi visent une deuxième victoire de suite à domicile en accueillant une nouvelle fois dans leur antre le CA Bordj Bou- Arréridj. Après les résultats du week-end dernier et, notamment, la défaite du MC Alger et de l’ES Sétif, les coéquipiers du capitaine Ali Rial partagent la deuxième place au classement général avec l’Entente.

Ce week-end, les camarades de Chibane, l’auteur de l’unique but de la victoire face au RC Arbaa, auront une occasion en or de s’emparer des commandes de championnat de ligue 1. Le premier responsable à la barre technique peut avoir le sourire. Son équipe a renoué avec les succès après plusieurs journées de disette.

"Désormais, il faut confirmer face au CA Bordj Bou-Arréridj. Les débats ne s’annoncent pas aussi faciles, mais les trois points doivent rester à Tizi", avait indiqué Azzedine Aït Djoudi. Cette nouvelle journée constitue une belle opportunité pour cette formation phare du Djurdjura de signer une seconde victoire de suite sur ses bases, chose qui n’est pas arrivée depuis l’entame de la saison, et aborder la suite de la compétition en sérénité.

Mais attention à tout excès de confiance contre cette accrocheuse formation qui viendra certainement à Tizi pour confirmer sa dernière belle performance contre le MC Alger. En toust cas, le match est loin d’être gagné d’avance. Une certaine méfiance doit être de mise. C’est vrai que la JS Kabylie partage actuellement la deuxième place avec l’ES Sétif avec un total de 18 points, mais son compartiment offensif demeure fragile.

"J’ai du mal à composer un onze combatif. C’est vrai que nous avons bien réagi, mais notre fragilité en attaque m’inquiète beaucoup. Pour le moment, j’essaie de terminer cette phase aller sur une bonne note, avec à la clé une honorable place sur le podium, après on doit renforcer l’effectif pour espérer jouer les premiers rôles", avait-t-il reconnu. Les Canaris, qui ont repris avant-hier le chemin des entraînements au stade 1er-Novembre de Tizi- Ouzou, savent pertinemment que leur mission ne sera pas facile contre cette équipe des Hauts-Plateaux qui à le moral au beau fixe après sa brillante victoire contre le Doyen.

Une équipe que les Canaris ont été incapables de défaire par le passé. Cela prouvera certainement que les Criquets ne seront guère une proie facile pour les Jaune et Vert. Côté effectif, le coach Azzedine Aït Djoudi s’est réjouit du retour à la compétition de Sedkaoui et Belakhder. Deux éléments qui ont fait l’impasse sur la dernière sortie de la JSK au stade 1er- Novembre.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel