Le Midi Libre - Sport - L’Entente toujours leader
Logo midi libre
Edition du 21 Octobre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de Ligue 1, 8e journée
L’Entente toujours leader
21 Octobre 2013

L’ES Sétif a préservé sa position de leader du championnat de Ligue 1 après le nul ramené de Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (1-1) dans le match au sommet de la 8e journée, disputé avant-hier samedi.

Le big match de cette nouvelle journée du championnat de Ligue 1, entre le leader, l’ES Sétif et son concurrent direct la JS Kabylie, n’a pas connu de vainqueur. C’est vrai que le point du match nul est bon à prendre, mais les Kabyles qui ont dominé les débats de bout en bout auraient pu glaner la totalité des points qui ont été mis en jeu sur leur pelouse.

Ce rendez-vous de Tizi-Ouzou a tenu toute ses promesses et a permis surtout aux gars de Aïn Fouara d’engranger un précieux point et préserver du coup sa position de leader. Les hommes du nouvel entraîneur Christian Lang pensaient tenir le gain du match après l’ouverture du score sur un but contre son camp de Remache à la 75e minute, mais c’était sans compter sur l’abnégation des Canaris qui ont réussi à égaliser à l’ultime minute de la partie par le Camerounais Albert Ebossé dont c’est le 4e but de la saison et 2e à domicile.

Désormais un seul point sépare le leader l’ES Sétif du nouveau dauphin le CS Constantine, qui a souffert le martyre pour glaner les trois points de la victoire contre le nouveau promu le CRB Aïn Fekroun (2-1). Le mérite revient au remplaçant Sameur, auteur d’un doublé aux toutes dernières minutes de la partie. La bonne affaire de cette huitième journée est à mettre à l’actif du MC Alger, qui a renoué avec le succès en battant le RC Arbaâ, l’équipe surprise de ce début de saison.

Une victoire qui permet aux Algérois de se hisser à la quatrième place au classement général avec 14 points, soit à trois unités seulement du leader. De son côté, l’ASO Chlef qui restait sur un match nul à domicile contre la JS Kabylie est allé battre le CAB Bordj Bou-Arreridj où rien ne va plus cette saison. Les hommes de Meziane Ighil grimpent à la sixième place au classement en compagnie de la JS Saoura, large vainqueur du MC Oran (3-1) et l’USM Alger est battue par le MCE Eulma dont c’est le premier succès de la saison sur sa pelouse.

L’autre bonne affaire de la journée est l’œuvre de l’USM Harrach qui s’est imposée à domicile contre la JSM Béjaïa (3-0). Une victoire qui permet aux hommes de Boualem Charef de poursuivre leur mprogression en remportant leur troisième victoire de suite. En revanche, la JSM Béjaïa qui a enregistré la venue du nouvel entraîneur Kamel Djabour, n’a pas pu provoquer le déclic et s’enfonce un peu plus dans la crise.

Le MO Béjaïa, auteur d’une deuxième victoire de la saison à domicile, contre le CR Belouizdad, devance au classement général son rival de toujours et son prochain adversaire lors de la 9e journée, la JSM Bejaia. Le rendez-vous de la Soummam entre le MO Béjaïa et la JSM Béjaïa s’annonce donc explosif.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel