Le Midi Libre - Sport - La pression monte d’un cran
Logo midi libre
Edition du 6 Octobre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, A une semaine du match Burkina-Faso-Algérie
La pression monte d’un cran
6 Octobre 2013

A une semaine seulement de leur importante sortie devant le Burkina-Faso, à Ouagadougou, pour le compte du barrage aller qualificatif au Mondial 2014 au Brésil, la pression montre d’un cran.

La sélection algérienne entame ce lundi son stage de préparation en prévision de cette sortie face au Burkina-Faso, prévue le 12 octobre à Ouagadougou. Le stage, qui sera dirigé par Vahid Halilhodzic, verra la présence de 36 joueurs.

Le premier responsable à la barre technique des Verts doit choisir en l‘espace d‘une semaine les 23 joueurs parmi les 36 retenus pour ce stage, qui devraient participer à ce rendez-vous très important. Le sélectionneur national, qui a suivi attentivement certains joueurs, aura la lourde tâche d‘effacer 13 d‘entre eux de la liste.

Le coach bosnien Vahid Halilhodzic est attendu à retenir les joueurs qui ont bénéficié du temps de jeu important avec leurs clubs respectifs. Les joueurs qui affichent la bonne forme en ce moment. Il est évident que ce stage sera décisif pour certains joueurs avant le départ de l‘équipe prévu le 10 de ce mois à bord d‘un vol spécial d‘Air Algérie. Beaucoup de paramètres seront pris en considération dans le choix des joueurs.

La liste des 36 est marquée par le retour de quelques joueurs absents contre le Mali, à l‘instar des professionnels Faouzi Ghoulam, Foued Kadir, Mohamed Amine Aoudia et Rafik Djebbour, ainsi que les locaux, les gardiens Mohamed Amine Zemmamouche et Sofiane Khedaïria et le milieu de terrain Saâd Tedjar. Conscient de l‘importance et de la difficulté de la mission en terre burkinabée, l‘entraîneur Halilhodzic aura trois jours seulement pour se fixer sur le groupe capable de relever le défi ce 12 octobre dans la capitale Ouagadougou, au stade 4-Août, plus précisément face à l‘équipe du Burkina Faso drivée par Paul Put.

De son côté, Le sélectionneur de l‘équipe nationale du Burkina Faso, le Belge Paul Put, a retenu 24 joueurs pour le match qui devrait débuter le 7 de ce mois. Outre la première sélection du jeune attaquant de Vitoria Guimarães au Portugal, Adama Nii Plange, la liste des Etalons comprend aussi le retour de Aristide Bancé qui évolue au club allemand de Fortuna Dusserldorf, absent lors des derniers regroupements pour blessure.

Le coach burkinabé doit éliminer un joueur de sa liste car le règlement de la Fifa est clair, seuls 23 joueurs prendront part à ce match. Le sélectionneur de l‘équipe nationale du Burkina Faso, Paul Put, a décidé de décréter le "black-out" à la presse jusqu‘au 10 octobre pour permettre aux joueurs de bien se concentrer sur leur travail et éviter toute forme de pression.

"Pour plus de concentration et de récupération en vue d‘une bonne prestation des Etalons, le 12 octobre contre l‘Algérie, il a été décidé que Paul Put et ses joueurs ne concèderont aucune interview à la presse ni à l‘entraînement ni à l‘hôtel avant le 10 octobre à l‘heure de la conférence de presse d‘avant match" a annoncé un communiqué de la Fédération burkinabé de football.

Du côté algérien, la sélection algérienne effectuera un mini-stage de trois jours au Centre technique de Sidi Moussa avant de rejoindre le 10 du mois en cours la capitale burkinabé Ouagadougou. Une fois sur place, le staff technique prévoit deux séances d‘entraînements, dont la dernière aura lieu au stade 4-Août de Ouagadougou qui sera le théâtre de cette rencontre le 12 de ce mois. Pour les supporters, plus de 1.500 effectueront le déplacement le jour du match.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel