Le Midi Libre - Midi Est - 4 personnes décédées par noyade
Logo midi libre
Edition du 21 Août 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tigzirt-Azeffoun
4 personnes décédées par noyade
21 Août 2013

Le dernier bilan rendu public, avant-hier, par la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya de Tizi-Ouzou, fait état de quatre cas de personnes décédées par noyade sur les plages autorisées à la baignade dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Le bilan en question ne prend pas en considération les nombreuses autres personnes ayant perdu la vie en se noyant sur les plages interdites à la baignade aussi bien dans la région de Tigzirt qu‘à Azeffoun mais aussi au niveau du barrage de Taksebt et à oued Sébaou.

Quant aux huit plages autorisées à la baignade que compte la wilaya de Tizi-Ouzou, la dernière victime est un jeune âgé de 27 ans décédé au niveau de la plage Petit Paradis dans la commune d‘Ath Chafaâ, au niveau de la daïra d‘Azeffoun, il y a trois jours.

Il faut noter que ce bilan est loin d‘être alarmant quand on sait qu‘il y a quelques années, le nombre de morts par noyade était de loin plus élevé. C‘est grâce à la mobilisation sans faille des éléments de la Protection civile qu‘il est devenu possible aux nageurs de s‘adonner à leur passion sans trop de risque.

Dans la majorité des cas, les secours interviennent à temps et avec beaucoup de savoir-faire. Souvent, les cas de morts par noyade sont enregistrés quand la baignade est interdite à cause de l‘état très agité de la mer. Le respect des consignes est, à cet effet, recommandé pour éviter d‘endeuiller sa famille et son village. 

Par : L. B.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel