Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Vis Vires, le vélo des technophiles

Edition du 28 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Vis Vires, le vélo des technophiles
7 Juillet 2013

Pour avoir certaines informations, les cyclistes ont dû équiper leur vélo d’accessoires supplémentaires. Heureusement, une entreprise a su y remédier en développant un vélo de route on ne peut plus high-tech. En effet, ses capteurs et ordinateur de bord sont intégrés en son sein.Vis Vires, c’est son nom, a été mis au point par Factor Bikes.

Il s’agit d’un vélo truffé de capteurs sans fil ANT+, savamment dissimulés dans son cadre léger. Ces derniers vont transmette les données à un GPS de Vélo, le Garmin Edge, monté spécialement au milieu du guidon. Pour le cycliste, il sera en mesure de consulter  en temps réel  ses records personnels notamment la vitesse et la cadence, la puissance mais également la fréquence cardiaque. En outre, l’intégration d’autres capteurs compatibles est envisageable.

Cette "bicyclette" haut de gamme est équipée de manivelles capables de mesurer la puissance des jambes au pédalage. Ce qui permet de fournir des données détaillées  sur sa performance.Décliné en deux versions, le premier modèle embarque un Garmin Edge 510 tandis que le second dispose d’un Garmin Edge 810.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel