Le Midi Libre - Supplément Sport - Reprise difficile pour les Canaris

Edition du 28 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




FOOTBALL, CHAMPIONNAT DE Ligue 1
Reprise difficile pour les Canaris
6 Juillet 2013

Après un mois de vacances, les joueurs de la JS Kabylie ont repris le chemin des entraînement depuis une semaine au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

Plusieurs joueurs n’ont pas assisté à cette première semaine de préparation. Une situation qui n’était pas au goût de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi qui a soigneusement préparé un plan de travail qui s’étalera jusqu’à la deuxième quinzaine du mois de juillet.

Le staff technique a tenu quand même à réunir ses joueurs pour une premiere rencontre consacrée à la prise de contact. Fini les vacances ! Un mois quasiment jour pour jour après la dernière journée de championnat de ligue 1, la plupart des joueurs ont d’ores et déjà rangé au placard les affaires des vacances. Dés cette premiere semaine du mois de juillet, retour aux choses sérieuses pour plusieurs formations dont le club phare de Djurdjura.

Même si l’opération recrutement n’est pas définitivement clôturée pour la JS Kabylie, la préparation de la nouvelle saison a bel et bien débutée hier sur la pelouse du stade 1er-Novembre. Deux mois donc de préparation seront largement suffisants pour le nouveau staff technique à sa tête l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi pour effectuer une meilleure préparation possible en prévision de prochain exercice qui s’annonce d’ores et déjà très difficile.

Avec l’arrivée de quelques nouveaux joueurs dans l’effectif, le staff technique est appelé à bien gérer son groupe pour atteindre l’objectif. Du physique, du physique et encore du physique pour permettre aux joueurs de retrouver leurs forces après un temps important de relâchement. Comme à son habitude, le staff technique, s’est longuement adressé aux joueurs pour leur expliquer les grandes lignes du programme de préparation.

Les coéquipiers d’Aouedj, la nouvelle recrue des Canaris, ont effectué une série de course, puis des mouvements d’échauffements des différents muscles et enfin du travail d’impulsion, d’appui. Une bonne façon de remettre la machine en marche et un avant goût de ce qui sera le reste du stage. C’était une grande première pour Chibane, Aouedj, Ouasfane et Yasli de découvrir l’ambiance du club phare de Djurdjura.

Du pain sur la planche pour Aït Djoudi
Le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, Azzedine Aït Djoudi aura vraiment du pain sur la planche. Ce dernier sera appelé à faire de son mieux pour redresser la barre, et permettre au club de retrouver sa sérénité. Son objectif sera de remettre la formation phare de Djurdjura sur rail. Ce ne sera pas du tout facile, mais dans le football rien n’est impossible.

Aït Djoudi qui avait pris les commandes du club par le passé, sais pertinemment de quoi il s’agit. Malgré les difficultés, cet entraîneur croit dur comme fer, en ses capacités et celles des joueurs pour faire sensation à nouveau et repartir du bon pied.Après avoir effectué la première semaine de préparation, Aït Djoudi entamera les choses sérieuses à partir de cette semaine avec l’arrivée de l’ensemble des joueurs. Il aura plus d’une  semaine avant le départ pour la Slovaquie afin de voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs avec lesquels il appelé à réussir une belle saison. En tous cas, le défi s’annonce délicat pour le nouveau staff technique.

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’a pas été choisi par hasard par les dirigeants de la JS Kabylie et son expérience, malgré les différents qu’il avait auparavant avec le président, parle de lui. Il avait réussi à maintes reprises à renverser la situation au sein de cette équipe. Lui qui a pris les commandes du club dans des conditions extrêmement difficiles, atteindra-t-il son objectif qui consiste à remettre la sérénité dans le club.  

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel