Le Midi Libre - Supplément Sport - L’Algérie gagne une place

Edition du 28 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Classement mondial de la FIFA
L’Algérie gagne une place
6 Juillet 2013

La sélection algérienne de football a progressé d’une place et occupe la 34e position au classement mensuel de la Fédération internationale (FIFA), publié jeudi et marqué par la percée de la Colombie qui monte pour la première fois de son histoire sur le podium (3e, plus 4) grâce à ses bons résultats en qualifications pour la Coupe du monde 2014.

Les deux victoires de l’Algérie en qualifications du mondial brésilien contre respectivement le Bénin (1-3) et le Rwanda (0-1) expliquent cette légère progression des Verts par rapport au classement du mois de juin. En Afrique, les hommes de Vahid Halilhodzic sont classés à la quatrième place, devancés par la Côte d’Ivoire (13e, 0), le Ghana (24e, -3) et le Mali (28e, -5).

Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, recule de quatre places et occupe la 35e position. Au niveau arabe, Les Verts gardent le leadership devant la Tunisie (47e, -5), l’Egypte (62,+9), la Libye (70e, -1), la Jordanie (76e, -1) et le Maroc (79e, -2).

Le Mali, dernier adversaire de l’Algérie en qualifications de la Coupe du Monde perd cinq places après ses deux contre-performances à domicile face au Rwanda (1-1) et au Bénin (2-2). Quant à la Guinée qui jouera contre l’Algérie en match amical le 14 août prochain à Blida, elle est à la 61e place mondiale.

L’Espagne, battue par le Brésil en finale de la coupe des Confédérations conserve néanmoins la tête du classement, devant l’Allemagne et la Colombie, qui monte pour la première fois de son histoire sur le podium (3e, plus 4) grâce à ses bons résultats en qualifications pour la Coupe du monde, les Cafeteros sont désormais l’équipe sud-américaine la mieux classée.

Le Brésil (9e, plus 13) réintègre ainsi le Top 10 grâce à son sans-faute en Coupe des Confédérations et notamment son triomphe en finale contre l’Espagne, championne du monde et championne d’Europe en titre, ainsi que sa victoire face à la France en match amical avant le tournoi. La Belgique (10e, plus 2) intègre quant à elle le Top 10 pour la première fois. 

Outre les 16 matches de la Coupe des Confédérations, 89 matches qualificatifs pour la Coupe du monde et 29 autres amicaux ont été disputés le mois dernier. Le total des rencontres internationales "A" disputées jusqu’à présent s’élève ainsi à 440 cette année. Le prochain Classement mondial Fifa sera publié le 8 août 2013. 


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel