Le Midi Libre - Supplément Sport - 9 titres pour les cadets

Edition du 28 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat d’Afrique de judo
9 titres pour les cadets
6 Juillet 2013

Les judokas algériens ont dominé la deuxième édition du championnat d’Afrique de judo cadets (filles et garçons) disputé mercredi à la salle Harcha (Alger), en récoltant un total de 17 médailles dont 9 médailles en or.

La cadette algérienne Mercem Hajer (-44 kg) s’est adjugée le premier titre africain en battant en finale la Sud-Africaine Geronay Whitebooi, par décision des juges-arbitres de la compétition. Les judokates algériennes ont brillé lors de cette compétition en remportant trois autres médailles d’or notamment grâce à Sadjia Amrane (-48kg) qui a conservé son titre continental face à Islam Boubaker (Tunisie) par Ippon et Mira Aoudjit (-63kg) face à la Marocaine Chaimae Laabizat par Ippon.

Dans la catégorie (-70kg), l’Algérienne Rania Diar a été sacrée championne d’Afrique sans disputer de combat (faute de concurrentes). Chez les garçons 5 médailles d’or ont été décrochées par les athlètes algériens. Il s’agit de : Salim Rabahi (-55kg), Fakherddine Khelfaoui (-60kg), Imad Eddine Cherouk (-66kg), Mortada Bekhouche (-73kg) et Mehdi Youcef (-90kg). L’entraîneur des cadets algériens, Youcef Oukil s’est montré "satisfait" des résultats obtenus par ses athlètes.

"Nous avons engagé 10 athlètes dans cette compétition pour un bilan de 5 médailles d’or 4 en argent et 1 en bronze. Je pense que le résultat est encourageant et satisfaisant car tous nos athlètes ont été médaillés", a déclaré Oukil à l’APS, remerciant ses athlètes pour cette belle moisson de médailles. De son côté, la directrice des jeunes talents à la fédération algérienne de judo, Wafia Djendi, a estimé que la première journée de compétition a été "bénéfique" pour les judokas algériens.

"Les judokas engagés au championnat d’Afrique cadets ont eu un bon rendement notamment chez les filles qui ont remporté 4 médailles d’or 3 en argent et 1 en bronze", a indiqué Djendi. Les Championnats d’Afrique de judo des cadets et juniors (3 au 5 juillet) ont débuté, mercredi à la salle Harcha Hacène d’Alger, avec la participation de 183 athlètes, représentant 12 pays, dont 40 judokas algériens. Outre l’Algérie, ce rendez-vous africain enregistre la présence du Botswana, Libye, Maroc, Tunisie, Gabon, Seychelles, Tchad, Afrique du Sud, Burundi, Kenya et Mozambique.

La deuxième journée de compétition prévue, jeudi, verra le déroulement des épreuves consacrées aux juniors. Le rendez-vous d’Alger est à sa 13e édition dans la catégorie junior et la 2e pour les cadets. La précédente édition du Championnat d’Afrique cadets juniors s’est déroulée à Gaborone (Botswana) avec la participation de 6 pays seulement.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel