Le Midi Libre - Supplément Sport - Anelka revient au Royaume

Edition du 28 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Angleterre
Anelka revient au Royaume
6 Juillet 2013

Après un séjour compliqué en Chine, Nicolas Anelka revient en Angleterre, à West Bromwich Albion.

Anelka continue son tour d’Angleterre. Après Chelsea, Arsenal, Manchester City, Bolton et Liverpool, l’attaquant formé au Paris Saint-Germain a signé ce jeudi un contrat d’une année, plus une en option avec le club de West Bromwich Albion, huitième du dernier exercice.

L’ancien international français revient en terre britannique un an seulement après l’avoir quitté pour la Chine et Shanghai. La longue idylle qui lie Nicolas Anelka et l’Angleterre n’est pas encore terminée. En effet, ce jeudi, l’ancien international français s’est engagé pour une saison, plus une en option, avec le club de West Bromwich Albion.

Il s’agit du sixième club anglais côtoyé par l’enfant terrible du football français, après Arsenal à l’âge de 18 ans, Manchester City de 2002 à 2005, Bolton (2006-2008), Liverpool l’espace d’une saison (2004), et Chelsea, avec qui il a remporté le championnat d’Angleterre en 2010. Après son départ de Chelsea en juin 2012, le natif de Trappes a tenté l’aventure chinoise au Shanghai Shenhua.

Une expérience qui n’aura duré que six mois, après quoi il partira en prêt à la Juventus de Turin, dans un rôle très discret puisqu’il n’a joué que 3 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs de la Vieille Dame. En s’attachant les services de Nicolas Anelka, West Bromwich Albion va essayer de palier le départ du jeune buteur, Romelu Lukaku, prêté par Chelsea la saison dernière et auteur d’une saison remarquable avec les Baggies (17 buts et 7 passes décisives en 35 matchs de Premier League).

Le Belge a d’ailleurs permis à WBA d’accrocher une belle 8e place à l’issue de l’exercice anglais. Reste à savoir si Anelka, en perte de vitesse ces dernières années et déjà âgé de 34 ans, pourra retrouver régulièrement le chemin des filets et ainsi guider l’attaque de West Bromwich Albion.
Avant l’officialisation du transfert, l’ancien Parisien Youssouf Mulumbu avait révélé l’information sur son compte Twitter, en postant une photo de l’attaquant en train de poser avec sa nouvelle tunique.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel