Le Midi Libre - Supplément Automobile - Près de 10.000 ventes et un bond de trois places sur le marché

Edition du 28 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Saida-Citroën en phase de réaliser son objectif
Près de 10.000 ventes et un bond de trois places sur le marché
23 Juillet 2013

9.720 véhicules ont été commercialisés par le concessionnaire Saida-Citroën durant le premier semestre 2013, ce qui représente une évolution sensible de 80% par rapport à la même période en 2012.

Des chiffres encourageants pour la filiale du groupe français GBH pour atteindre l’objectif tracé au début de l’exercice, à savoir atteindre les 15.000 unités tous segments confondus, annoncé auparavant par le premier responsable de la "boîte", Patrick Coutellier.

Une performance des plus positives dans la mesure où les premiers chiffres de l’année courante ont permis au représentant de la marque Citroën de gagner trois places au classement des ventes par marque et se hisser ainsi à la 9e position.

"La marque Citroën est désormais la 9e marque sur le marché. Nous avons ainsi gagné 3 places par rapport à 2012. Rentrer dans le Top 10 du marché est un passage important, il faudra maintenant consolider cette position dans un premier temps afin de poursuivre le chemin", a indiqué le premier responsable de Saida Citroën.

Pour ce qui est des chiffres de vente, Patrick Coutellier a indiqué qu’au même titre que le VP qui a évolué de 87%, le VU, pour sa part, est en progression continue, enregistrant ainsi une hausse de 26%, comparativement à la même période de l’année dernière.

Plus de détails. Introduite en fin d’année dernière, la berline tricorps produite en Espagne Citroën C-Elysée est devenue en quelques mois le cheval de bataille et le chef de fil des modèles de la marque qui représente 38% des ventes globales de Saida Citroën pour les six premiers mois de l’année, a annoncé le patron de Saida-Citroën lors de la soirée organisée à la succursale de Chéraga.

En attendant de voir d’autres nouveautés embellir les showrooms de la marque aux deux chevrons, le DG de Saida-Citroën a précisé que la Nouvelle Citroën C3 est désormais disponible avec une livraison immédiate pour toute commande. La nouvelle Citroën C3 est disponible avec son nouveau moteur Pure Tech VTi 82, sobre en consommation.

La nouvelle Citroën C3 avec une nouvelle calandre, des feux LED de série et des nouveaux feux arrière avec zone cristal est proposée avec trois niveaux de finition : Attraction, Vitamine et Zénith avec un tarif de lancement à partir de 1.225.000 DA. Très appréciée par les automobilistes algériens, la Nouvelle C3 contribuera très certainement à la réalisation de l’objectif de Saida d’ici la fin de l’année. "Je suis persuadé qu’elle nous permettra également de réaliser nos objectifs que nous nous sommes fixés", a-t-il encore expliqué.

Par ailleurs, Patrick Coutellier a annoncé que dans quelques mois, il sera procédé au lancement d’un nouveau modèle : la DS3 Cabrio, qui est une version découvrable de la DS3. La DS3 sera également proposée à l’avenir avec des motorisations diesel HDI, alors que le tout nouveau C4 Picasso arrivera en début 2014.Côté réseau de distribution, Saida cumule 33 agents jusqu’à présent. Ce chiffre atteindra les 40 points l’année prochaine pour une couverture assez large et de qualité.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel