Le Midi Libre - Midi Est - 92 dossiers d’investissement avalisés

Edition du 28 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tizi-Ouzou, Calpiref
92 dossiers d’investissement avalisés
28 Juillet 2013

Ces demandes d’investissement se répartissent essentiellement entre les secteurs de l’industrie, des matériaux de construction, des services et du tourisme.

Quatre vingt-douze (92) dossiers d’investissement ont reçu l’avis favorable du Comité d’assistance à la localisation, la promotion de l’investissement et à la régularisation du foncier (Calpiref) de la wilaya de Tizi-Ouzou durant l’année 2013, a-t-on appris lundi auprès de la direction locale de l’industrie de la PME et de la promotion de l’investissement (Dipmepi). Ces demandes d’investissement se répartissent essentiellement entre les secteurs de l’industrie, des matériaux de construction, des services et du tourisme, a-t-on ajouté de même source.

Selon un bilan de la Dipmepi arrêté au 30 juin passé, le nombre des dossiers d’investissement déposés au niveau du secrétariat du Calpiref, est de 308, dont 287 ont été traités et 65 ont reçu un avis favorable.

Lors de ses précédentes séances, dont la dernière en date s’est tenue le 6 juin dernier, le Calpiref a également examiné et donné un avis favorable pour 27 demandes de régularisation, ajournées lors des dernières réunions de ce comité, ce qui donne un total de 92 dossier ayant reçu un avis favorable, a-t-on précisé.

Pour encourager l’installation des porteurs de projets au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou, le wali, Abdelkader Bouazghi, a demandé à la commission d’être ’’souple’’ ’’afin de ne pas bloquer les projets et d’attirer les investisseurs dans la wilaya. ’Chaque investisseur installé représente une valeur ajoutée pour la région’’, a-t-il insisté lors de la réunion du Calpiref du 6 juin dernier.

Il a, par ailleurs, exhorté le directeur de la Dipmepi et les présidents d’APC a inviter tous les investisseurs dont les dossiers ont fait l’objet de rejet pour indisponibilité de terrain pour leur proposer d’autres assiettes susceptibles d’accueillir leurs projets.

L’Agence foncière de wilaya de Tizi-Ouzou a listé un total de 7 lots disponibles dont le cahier des charges y afférent sera mis à la disposition des investisseurs pour s’y conformer pour leur investissements.

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel