Le Midi Libre - Midi Est - 17 brigades techniques pour traiter les pannes

Edition du 28 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Médéa, réseau électrique
17 brigades techniques pour traiter les pannes
28 Juillet 2013

Dix-sept brigades techniques d’intervention relevant de la Société de distribution d’électricité et du gaz (SDC) de Médéa sont opérationnelles depuis le début du ramadan dans le cadre d’un dispositif spécial mis en place pour éviter les longues pannes de courant ou de gaz naturel, a-t-on appris auprès de cet organisme.

Au moins quarante agents techniques sont mobilisés, par alternance, à travers les principales agglomérations urbaines de la wilaya et sont appelés à intervenir, de jour comme de nuit, sur les pannes ou les problèmes signalés, a indiqué Ilyes Boudiaf, responsable de la communication, précisant qu’un personnel supplémentaire peut être appelé en renfort en cas de besoin.

Ces brigades sont intervenues durant les treize derniers jours sur trois problèmes techniques majeurs, survenus sur le réseau électrique de la wilaya, vite réparés par les techniciens de l’entreprise qui ont évité ainsi à des centaines de foyers de rompre le jeûne dans le noir, a-t-on indiqué de même source.
Pas moins de 1.086 agressions sur le réseau électrique de la wilaya ont été recensées durant la seule année 2012, engendrant, selon M. Boudiaf, des perturbations sur le réseau local, en sus des nombreux désagréments ayant affecté les abonnés de l’entreprise.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel