Le Midi Libre - Midi Est - Attribution d’un quota de 1.600 logements LPL

Edition du 28 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Batna, résorption de l’habitat précaire
Attribution d’un quota de 1.600 logements LPL
28 Juillet 2013

Un nouveau quota de 1.600 logements publics locatifs (LPL) sera attribué dans la commune de Batna "avant fin septembre prochain", a indiqué mardi le chef de daïra, Mohamed Sahraoui.

Près de la moitié de ce lot (700 unités) est destinée à la résorption de l’habitat précaire, a ajouté ce responsable, affirmant que la commission d’attribution de la daïra "s’est attelée à l’étude des dossiers des postulants afin d’établir la liste des bénéficiaires". Cette commission a achevé l’opération de recensement des sites d’habitat précaire dont les occupants seront relogés, a ajouté M. Sahraoui, précisant que ces sites se répartissent, notamment, sur les cités Chikhi, la zone industrielle, le quartier de la gare, les allées Nezzar et Zmala.

Par ailleurs, le tirage au sort pour la désignation des appartements et étages des attributaires des 1.849 logements, dont la liste a été affichée en mars dernier, "aura lieu jeudi soir après le f’tour à la salle omnisports du complexe du 1er-Novembre 1954". A propos de la liste des bénéficiaires, le chef de daïra a fait savoir que 158 noms ont été rayés de cette liste par la commission de wilaya des recours, tandis que 95 autres font l’objet d’enquêtes complémentaires. Avec le nouveau quota de 1.600 LPL, ce ne sont pas moins de 3.449 logements sociaux qui auront été attribués cette année dans la ville de Batna, a ajouté Mohamed Sahraoui.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel