Le Midi Libre - Midi Est - 5 nouvelles spécialités proposées

Edition du 28 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




El-Oued, Formation professionnelle
5 nouvelles spécialités proposées
28 Juillet 2013

Cinq nouvelles spécialités seront ouvertes à la prochaine rentrée de la formation professionnelle dans la wilaya d’El-Oued, a-t-on appris auprès de la direction locale du secteur.

Les cinq nouvelles spécialités concernent des formations de technicien supérieur en maintenance des équipements de froid et climatisation et en électricité industrielle, et d’aptitude professionnelle dans le montage de panneaux solaires, la réparation de téléphones portables et la maintenance d’équipements de télécommunications.

Elles entrent dans le cadre de l’application de l’instruction numéro 1 du Premier ministre Abdelmalek Sellal du 11 mars dernier relative à la gestion du dossier de l’emploi dans les wilayas du Sud et visant à améliorer la formation de la main-d’œuvre locale, selon la même source. Les services concernés ont inscrit ces nouvelles spécialités après le constat d’un déficit de main-d’œuvre dans ces domaines au niveau local, a souligné le directeur du secteur.

Elles seront assurées, dans un premier temps, dans les centres de formation professionnelle du chef-lieu de la wilaya, avant d’être généralisées aux structures de formation dans les autres communes, a-t-il ajouté. Le secteur envisage également l’ouverture de nouvelles spécialités dans l’activité agricole et les activités liées au tourisme, dans le but d’accompagner l’évolution du marché du travail dans le Sud, en particulier dans la wilaya d’El-Oued, a-t-on fait savoir à la Direction de l’enseignement et de la formation professionnels.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel