Le Midi Libre - Midi Est - 229 postes budgétaires pour le recrutement d’enseignants

Edition du 28 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Adrar
229 postes budgétaires pour le recrutement d’enseignants
28 Juillet 2013

Le secteur de l’éducation à Adrar vient de bénéficier de 229 postes budgétaires en prévision du concours de recrutement d’enseignants de 2013, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale du secteur.

Ces postes concernent le recrutement dans les trois paliers de l’enseignement : secondaire (88 postes), moyen (82) et primaire (59), a-t-on précisé de même source. Pour le secondaire, ces postes sont à pourvoir dans les matières de mathématiques (12), sciences physiques (12), sciences islamiques (8), sciences de la nature et de la vie (8), gestion et économie (6), langue française (11), langue anglaise (9), histoire et géographie (1), langue italienne (1), selon la Direction de l’éducation qui fait état de 570 postulants. Dans l’enseignement moyen, les postes budgétaires sont répartis entre la langue française (27), les mathématiques (10), la littérature (5), la physique (8), les sciences de la nature (7), l’anglais (5), les arts plastiques (13), la musique (3), le sport (4), pour lesquels devront concourir plus de 650 postulants.

Pour le primaire, les postes budgétaires sont ouverts pour l’enseignement de la langue arabe (14) et française (45), pour lesquels plus de 1.190 personnes postulent, dont 1.167 candidats rien que pour la langue arabe. Le dépôt des candidatures se poursuit, a ajouté la Direction de
l’éducation qui fait état de la création d’un site web où sont fournies toutes les informations nécessaires pour assurer la bonne marche de l’opération.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel