Le Midi Libre - Midi Centre - 694 nouveaux foyers raccordés à Ferkane

Edition du 28 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tebessa, réseau du gaz naturel
694 nouveaux foyers raccordés à Ferkane
8 Mai 2013

Près de 700 (694) foyers dans la localité de Ferkane (180 km au sud de Tébessa) ont été raccordés au réseau du gaz naturel mercredi au cours d’une cérémonie organisée en présence des autorités locales et d’élus locaux.

Financée par le programme spécial de développement des Hauts-Plateaux de l’année 2009, pour une enveloppe de 170 millions de dinars, l’opération a nécessité la réalisation d’un réseau de transport de 17 kilomètres et d’un réseau de distribution de 12 kilomètres, a précisé le chef du service exploitation de la Société de distribution-Est (SDE). Les responsables de la direction de l’Energie et des Mines (DEM) ont fait part, de leur côté, du lancement d’une opération de raccordement de 4.000 nouveaux foyers dans cette wilaya, à travers un réseau de distribution de 111 kilomètres dont 70 kilomètres seront réservés à alimenter des quartiers et des lotissements sociaux.

Une enveloppe de 310 millions de dinars a été affectée à la wilaya de Tébessa au titre du programme quinquennal 2010-2014 pour le financement de programmes de raccordement au réseau du gaz naturel, la couverture de cette wilaya étant à l’heure actuelle de 70%.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel