Le Midi Libre - LE MI-DIT - Le navire école Soummam achève sa campagne d’instruction

Edition du 28 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le navire école Soummam achève sa campagne d’instruction
28 Juillet 2013

Le commandant des Forces navales, le général-major Malek Necib, a procédé jeudi à l’inspection du navire école Soummam après l’exécution de la campagne d’instruction été-2013.

La campagne d’instruction a vu la participation de 89 élèves officiers, dont 29 femmes, en 2e année à l’Ecole supérieure navale de Tamentfoust (est d’Alger). Dans le cadre du programme de coopération militaire entre l’Algérie et la Tunisie, des élèves officiers de la marine tunisienne ont également pris part à cette campagne.

Après avoir rencontré l’équipage du navire école qui lui a remis un rapport détaillé sur les différentes étapes de la traversée, le général-major Malek Necib a félicité les élèves officiers et l’équipage pour la réussite de la campagne d’instruction sur tous les plans, les appelant à consentir davantage d’efforts.
La campagne d’instruction a duré 44 jours, dont 29 jours de navigation en mer et 15 jours d’escale aux ports de Lisbonne (Portugal), de Portsmouth (Royaume-Uni), de La Corogne (Espagne), de Zeebrugge (Belgique) et enfin d’Istanbul (Turquie).

Les escales ont permis aux élèves officiers de découvrir les cultures et les traditions des peuples de ces pays. Outre la navigation en Méditerranée, le navire école Soummam a traversé l’océan Atlantique, la mer Celtique, la Manche et la mer de Marmara. L’escale du navire école "Soummam" au port de Lisbonne a coïncidé avec le bicentenaire du Traité de paix et d’amitié entre la régence d’Alger et le Royaume du Portugal.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel