Le Midi Libre - Culture - Adrar hôte de la wilaya d’El Tarf
Logo midi libre
Edition du 6 Juin 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Maison de jeunes Ahmed-Betchine
Adrar hôte de la wilaya d’El Tarf
6 Juin 2013

La semaine culturelle de la wilaya d’Adrar a été ouverte, lundi, à la maison de jeunes Ahmed-Betchine à El-Tarf, en présence d’un public venu nombreux.

Organisée dans le cadre du festival culturel local des arts et de cultures populaires, cette semaine culturelle, dont l’inauguration a émerveillé la foule par ses chants et danses folkloriques, brillamment interprétés par les troupes Karbaou Billal et El Diwan, semble prometteuse. Durant cette manifestation, les visiteurs pourront découvrir les differentes traditions et coutumes de cette région saharienne du pays, à travers des expositions mettant l’accent sur les anciens outillages traditionnels utilisés dans cette region, sa poterie noire, ses costumes traditionnels, les écrits et ouvrages légués par ses hommes de lettres.

Le riche programme de la semaine culturelle d’Adrar comporte, en outre, des représentations folkloriques et des lectures poétiques qui ne laisseront pas le public insensible à ces activités puisées dans le patrimoine de cette région du pays.

Parés de leurs habits traditionnels, les représentants de la région d’Adrar s’attèleront durant cette manifestation à mettre en valeur les traditions de leur région, tels l’art culinaire, l’habillement, le tissage, l’artisanat traditionnel et les photos des richesses touristiques, culturelles et historiques de cette wilaya. Selon Taybi Ali, directeur de la culture de la wilaya d’Adrar, cette manifestation est destinée à mettre en relief le riche patrimoine de la région d’Adrar et à consolider davantage les échanges avec les autres wilayas.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel