Le Midi Libre - Sport - Une victoire peu rassurante
Logo midi libre
Edition du 4 Juin 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, éliminatoires coupe du monde 2014, équipe nationale 2-Burkina Faso 0
Une victoire peu rassurante
4 Juin 2013

Le moins que l’on puisse dire de la prestation des Verts face à leurs homologues burkinabés en match amical c’est qu’elle n’est pas rassurante, à une semaine seulement du match face au Bénin, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Malgré ce résultat de 2 buts à 0, la prestation des hommes de Vahid Halilhodzic n’est pas rassurante en vue du périple africain qui les attend à partir du 9 de ce mois. Face au vice-champion d’Afrique, le Burkina-Faso, les coéquipiers du revenant Madjid Bougherra ont éprouvé beaucoup de difficultés.

Les premières minutes de ce rendez-vous préparatoire ont été marquées par une vraie bataille au milieu du terrain entre deux blocs algérien et burkinabé bien en place. Lors de cette rencontre face aux Burkinabés, les coéquipiers de Nabil Ghilas donnent l’impression qu’ils évoluaient en dehors de leurs bases et non pas au stade Mustapha-Tchaker de Blida qui était souvent le théâtre de belles prestations des Verts.

N’empêche, ce score de 2 buts à 0 reste encourageant, et la victoire face au vice-champion d’Afrique est bonne pour le moral des Algériens. Il faut le reconnaître, cette victoire n’a pas été facile à décrocher au cours d’une rencontre âprement disputée par les 22 acteurs. Beaucoup de duels ont eu lieu surtout au milieu du terrain avec, cependant, peu d’occasions de buts de part et d’autre.

Pour ce match test, le premier responsable de la barre technique, le Bosnien Vahid Halilhodzic, a profité pour mettre dans le bain quelques nouveaux joueurs, à l’image de l’attaquant Nabil Ghilas. Ce dernier a été même à l’origine de la passe qui a permis à Soudani d’ouvrir la marque après une bévue du gardien Diakité Daouda. Soudani, transféré lundi dernier de Vitoria Guimaraes du Portugal vers Dynamo Zagreb en Croatie, a inscrit ainsi son 8e but en 14 matches disputés. En seconde mi-temps, Halilhodzic incorpore M’bolhi, Halliche, Ghoulam, Djabou et Slimani.

Ce dernier allait d’ailleurs inscrire le second but, suite à un coup franc puissant de Guedioura relaché par le gardien adverse burkinabé. En tout cas, la deuxième période fut beaucoup meilleure pour les Algériens malgré tous les changements qui ont été effectués par l’entraîneur Halilhodzic. Cette rencontre a été marquée par la belle prestation de Taider ainsi que Ghilas qui a effectué son baptême de feu avec les Verts.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel