Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Tout ce qu’il faut savoir
Logo midi libre
Edition du 27 Mai 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Microsoft, Future Xbox One
Tout ce qu’il faut savoir
26 Mai 2013

Microsoft a levé une partie du voile sur sa prochaine console de salon, qui sera baptisée Xbox One. Il s’agit d’une plateforme de divertissement qui permettra d’accéder à toute la palette des loisirs numériques, depuis un seul appareil. Mais pour avoir plus de détails, notamment dans le domaine du jeu vidéo, il faudra attendre l’E3, qui se déroule du 11 au 13 juin à Los Angeles.

Un lancement en deux temps dont on peut douter de l’efficacité. Quoiqu’il en soit, voici les informations déjà disponibles.La Xbox One sortira d’ici à la fin de l’année dans le monde entier, avec peut-être un lancement échelonné.

La console présentera un disque dur de 500 Go, trois ports USB 3.0, une connexion WiFi, un lecteur Blu-ray, et un processeur 8 cœurs. Son apparence est beaucoup plus classique que la Xbox 360 : sa couleur noire et ses lignes droites la font davantage ressembler à un lecteur DVD ou à une set-top box qu’à une console de jeu.

Ce qui correspond à la cible plus large de la machine, faite pour toucher le grand public et pas seulement les gamers. Le design de Kinect a lui aussi été revu pour se coordonner avec la console.
La nouvelle Xbox permettra de zapper par commande vocale entre un jeu, les chaînes de télé, sa bibliothèque musicale, Skype, ou internet. Elle sera capable de proposer des contenus en fonction des habitudes de l’utilisateur.

Il sera possible d’utiliser un smartphone ou une tablette en second écran, et des applications dédiées verront le jour pour servir de "compagnons" aux événements en direct. On pourra également télécharger des applis sur le téléviseur, et utiliser Internet Explorer pour naviguer sur internet directement sur l’écran de télévision.

Le nouveau Kinect, pour la Xbox One sera indissociable de la console : que ce soit à l’achat ou à l’usage. Le nouveau système intègre désormais la reconnaissance faciale. Les capteurs (tant pour la voix que pour les gestes) promettent d’être plus précis, ce qui devrait notamment rendre utilisable le système dans n’importe quelles conditions de lumière. La nouvelle manette de la Xbox One, à gauche, et celle de la Xbox 360 à droite.

Microsoft a en outre annoncé une quinzaine d’exclusivités (Fifa 14, Call of Duty...) dans le sillage du lancement, dont pas moins de huit nouvelles franchises. En revanche le groupe n’a fait aucune démo. Il faudra pour cela attendre l’E3.Ce que l’on sait pour le moment, c’est que Microsoft a noué un partenariat stratégique avec Electronic Arts, qu’il n’y aura pas de rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360, et qu’il sera possible de sauvegarder des séquences de jeu dans le cloud pour les partager avec ses amis.La nécessité d’une connexion permanente à internet pour pouvoir jouer sera laissée à la discrétion des éditeurs de jeux. Si connexion il y a, elle permettra la mise à jour en temps réel des jeux.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel