Le Midi Libre - Sport - USMH-MCA :la belle pour une 2e place
Logo midi libre
Edition du 21 Mai 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1, 30e journée)
USMH-MCA :la belle pour une 2e place
21 Mai 2013

A l’occasion du déroulement, aujourd’hui, de la 30e et dernière journée du Championnat national de Ligue 1, tous les regards seront braqués sur la rencontre choc du jour, prévue à Lavigerie entre l’USM Harrach et le MC Alger, qui s’affronteront pour la deuxième place synonyme de participation à la Ligue des champions d’Afrique l’an prochain...

La rencontre, qui aura lieu cet après-midi au stade 1er-Novembre de Mohammadia, est à suivre avec intérêt dans la mesure où l’enjeu et très important.

Dur, dur comme match pour deux formations qui espèrent renouer avec la plus prestigieuse compétition continentale. Si pour les poulains de Boualem Charef, un but est largement suffisant pour préserver leur deuxième place, les coéquipiers de Hocine Metref, quant à eux, sont condamnés à s’imposer pour chiper cette deuxième place.

Un point seulement sépare les deux clubs algérois. La confrontation d’aujourd’hui sera décisive et s’annonce palpitante et indécise. Cette journée sera marquée également un autre derby algérois mettant aux prises l’USM Alger et le CR Belouizdad. Cette rencontre qui abritera le stade Omar-Hamadi sera très intéressante à suivre.

L’USM Alger, aux anges après avoir remporté deux coupes en deux semaines, et qui reste sur une belle victoire en déplacement à Sidi Bel-Abbès, tentera certainement de terminer cet exercice par une victoire à domicile en présence des milliers de ses supporters. Les Rouge et Noir qui visent la quatrième place au classement général auront certainement une oreille tendue vers le stade 8-Mai-45 qui verra le champion d’Algérie croiser le fer avec le CS Constantine, qui jouera également pour le même objectif.

L’Entente de Sétif, qui n’a jamais perdu cette saison sur sa pelouse, compte maintenir cette dynamique jusqu’au bout et fêter le titre de championnat avec ses supporters.
En se déplaçant chez le CA Batna qui évoluera la saison prochaine en Ligue deux, la JS Kabylie, tenue en échec à domicile par le MC El Eulma, tentera de terminer cet exercice sur une belle victoire en dehors de leurs bases. Cette rencontre qu’abritera le stade 1er-Novembre de Batna n’a aucun enjeu pour les deux formations.

Le WA Tlemcen qui évoluera également en Ligue deux la saison prochaine accueillira le MC Oran dans un match sans enjeu. Le troisième club relégué en Ligue deux, en l’occurrence l’USM Bel Abbès clôturera cet exercice à Béchar, face à la JS Saoura dans un match qui s’annonce a priori à l’avantage des locaux.

Le MC El Eulma qui recevra le CA Bordj Bou Arreridj et l’ASO Chlef qui donnera la réplique à la JSM Béjaïa sur ses bases au stade Boumezreg, tenteront de mettre à profit l’avantage du terrain et du public pour gagner la totalité des points qui seront mis en jeu sur leurs bases afin d’améliorer leur classement général.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel