Le Midi Libre - Sport - Les Béjaouis haut la main
Logo midi libre
Edition du 3 Mars 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions d’Afrique, tour préliminaire, retour
Les Béjaouis haut la main
3 Mars 2013

La JSM Béjaïa s’est qualifiée pour les 1/16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique, après avoir tenu en échec son homologue du Niger (0-0), sur ses bases, en match retour du tour préliminaire de cette compétition.



Le représentant algérien dans cette prestigieuse compétition continentale a validé vendredi son ticket qualificatif pour les 1/16es de finale. Les gars de la Vallée de la Soummam devraient affronter au prochain tour l’une des grosses cylindrées du football africain, à savoir le club ghanéen d’Ashanti Kotoko qui a atomisé Ela Nguema de la Guinée équatorial (7-0) au match aller.
Après avoir réussi l’essentiel au match aller, disputé au stade de l’Unité maghrébine (3-0), les coéquipiers de Brahim Zafour ont réussi à préserver cet avantage. Pour le match retour, les homme de l’entraîneur Solinas n’ont fait que préserver cet avance jusqu’au coup de sifflet final de la partie. Plusieurs occasions ont été offertes pour l’équipe locale, mais sans pour autant atteindre les filets du portier béjaouis Cédric. Les Nigériens, battus en match aller sur un score large, ont joué le tout pour le tout sur leurs terres. Mais les Algériens savaient comment faire face à ce genre de situation. L’Olympique Niamey a failli ouvrir la marque au premier quart-d’heure, sur un tir bien bouté de Amadou, mais la balle frappe heureusement la transversale. Les Béjaouis, qui voyaient le danger s’approcher, ont vite réagi mais sans aucune efficacité. C’était clair, les Algériens voulaient seulement semer le doute dans le camp adverse. Les Nigériens jettent toutes leurs forces pour changer le score dans le tableau d’affichage, mais ce n’était pas facile devant une solide défense béjaouie. A la reprise, les Nigériens jouaient l’attaque à outrance afin de rattraper leur retard, mais ce n’était pas aussi facile devant une arrière-garde de la JSM Béjaïa qui s’est montrée très solide.
Ayant déjà réussi à prendre une marge sécurisante lors de la manche aller sur le score de 3-0, les poulains du technicien italien Gianni Solinas étaient plus déterminés pour revenir au pays avec une belle qualification au prochain tour. «La JSM Béjaïa a prouvé qu’elle compte les moyens de tenir tête à n’importe qu’elle équipe. Cette qualification est venue au bon moment. Elle redonnera aux joueurs plus de confiance en prévision des prochains matches. Désormais, on doit continuer à travailler et préparer nos matches de championnat pour essayer de nous ressaisir», a déclaré Solinas à la presse.
Malgré l’absence des deux joueurs, à savoir Zafour et Zerrara considérés comme des éléments indispensables de l’équipe, et les conditions climatiques dans ce pays, la JSM Béjaïa s’est montrée plus sereine et volontaire sur le terrain. Cette qualification permettra également à la JSM Béjaïa d’aborder les matches du championnat avec plus de sérénité après une période de doute.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel