Le Midi Libre - Sport - Hassan Hamar : "Malgré la défaite face à l’USMA, le titre ne nous échappera pas"

Edition du 21 Fevrier 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue I, mise à jour du calendrier
Hassan Hamar : "Malgré la défaite face à l’USMA, le titre ne nous échappera pas"
21 Fevrier 2013

L’ESS, invaincue depuis 9 rencontres, et qui s’était illustrée par l’enchaînement de 5 victoires de rang depuis le début de la phase retour, a payé les frais des absences de taille enregistrées au sein de son effectif lors de son déplacement à Alger.




Le président du département football à l’ES Sétif, Hassan Hamar, s’est dit persuadé que le titre de champion ne filera pas des mains de son équipe cette saison, malgré la défaite concédée, mardi soir sur le terrain de l’USM Alger (1-0), pour le compte de la mise à jour de la 21e journée du championnat de Ligue 1 algérienne.
"En dépit de cette défaite, nous sommes toujours les mieux placés pour garder notre titre de champion pour la deuxième saison de rang. Les échecs de l’USM El Harrach et du MC Alger samedi passé ont arrangé nos affaires", a déclaré Hamar aux journalistes à l’issue du match déroulé au stade Omar Hamadi à Bologhine.
L’Aigle noir préserve toujours son avance de quatre points sur le dauphin l’USMH qui a perdu samedi passé sur le terrain de l’ASO Chlef (3-0), et de dix points sur le MCA, défait sur le terrain de l’USM Bel Abbès (2-1) et qui perd sa troisième place au profit de l’USMA, désormais distancée de neuf unités par rapport au leader.
L’ESS, invaincue depuis neuf rencontres, et qui s’était illustrée par l’enchaînement de cinq victoires de rang depuis le début de la phase retour, a payé les frais "des absences de taille" enregistrées au sein de son effectif lors de son déplacement à Alger, selon Hamar.
"Ce n’est pas facile de se passer des services de quatre cadres de l’équipe à la fois. Belkaid, Benabderrahmane, Delhoum et Aoudia (blessés, ndlr), nous ont beaucoup manqué dans ce match", a-t-il estimé.
Hamar a toutefois reconnu le mérite des Usmistes dans cette victoire, obtenue grâce à un but inscrit dès les premières minutes de la partie par l’ancien attaquant de l’ESS, Abdelmalek Ziaya au prix d’un penalty.
"Nous avons été cueillis à froid, mais mon équipe a su revenir dans le match en se créant quelques belles opportunités de scorer, sans pour autant les concrétiser. Certes, nous aurions pu aspirer à mieux, mais l’USMA mérite également les trois points", a-t-il poursuivi.
Le responsable sétifien a fait savoir, en outre, qu’il "mise énormément" sur les cinq matches restant à disputer par son équipe à domicile pour garder sa couronne, surtout que son team a enregistré un sans faute chez lui cette saison.
Lors de la prochaine journée, les protégés de l’entraîneur français, Hubert Velud, accueilleront dans leur stade fétiche du 8-mai 1945, le MC Oran, un mal classé (13e), une occasion pour eux de renouer vite avec la victoire.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel