Le Midi Libre - Sport - L’USM Alger en danger à Bordj Bou Arreridj
Logo midi libre
Edition du 7 Fevrier 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- championnat de ligue 1 - 20e journée)
L’USM Alger en danger à Bordj Bou Arreridj
7 Fevrier 2013

Deux matches de la 20e journée du championnat national de Ligue 1, se joueront demain vendredi. L’USM Alger effectuera un déplacement périlleux à Bordj Bou-Arreridj alors que le CR Belouizdad accueillira le MC Oran.




Les Rouge et Noir, qui restent sur une victoire à domicile, se rendront du côté des Hauts-Plateaux avec la ferme intention de revenir au bercail avec une autre belle performance pour éviter de compromettre leurs chances de terminer cet exercice sur le podium. En cas de défaite demain face à ce mal classé, les Rouge et Noir seront devancés au classement général par le MC Alger, son fidèle concurrent qui de son côté accueillira samedi la JSM Béjaïa, un club où rien ne va plus en cette phase retour. « On mise sur une série de victoires pour espérer terminer dans l’une des deux premières places au classement. Ce sera certes difficile, mais pas impossible », a déclaré le technicien français Roland Courbis à l’issue de la victoire à domicile face à la lanterne rouge, le CA Batna. Cela importe peu, les Criquets Jaunes se battront bec et ongles pour remporter les trois points de la victoire qui leur permettront de quitter la zone des turbulences.
Le CA Bordj Bou Arreridj, qui lutte pour son maintien parmi l’élite, n’a d’autre choix que de remporter ce match à domicile pour se racheter de sa défaite en dehors de ses bases face à la JS Saoura. En tous cas, ce match qui se déroulera au stade 20- Août de Bordj Bou-Arreridj mettra aux prises deux clubs aux objectifs diamétralement opposés. Onze points séparent les deux formations.
Le CR Belouizdad qui reste sur un match en dehors de ses bases face à l’USM Bel Abbès, accueillira de son côté le MC Oran, un club menacé également par le spectre de la relégation. Accrochés sur leurs bases du stade Zabana par la JS Kabylie, les Oranais seront certainement mis à rude épreuve par un club algérois auteur d’un début tonitruant en cette phase retour, comme le témoignent ses trois victoires d’affilées.
Le reste du championnat aura lieu samedi. Le dauphin, l’USM Harrach effectuera un déplacement périlleux à Batna pour croiser le fer avec le CA Batna. Les Algérois n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent rester toujours en contact avec le leader. Le MC Alger devra profiter de la venue de la JSM Béjaïa au stade 5-Juillet pour confirmer sa belle performance face à l’ASO Chlef et continuer de concurrencer l’USM Alger pour une place sur le podium. La JS Kabylie, qui a renoué avec les succès, aura également une belle occasion à domicile face à l’ASO Chlef pour confirmer son retour. Le leader, aura une belle opportunité à domicile face à la JS Saoura pour enchaîner par une cinquième victoire d’affilée en cette phase retour afin de préserver son avance de quatre unités sur son
dauphin l’USM El Harrach.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel