Le Midi Libre - Sport - La hiérarchie respectée
Logo midi libre
Edition du 17 Novembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




championnat de Ligue 1, 10e journée
La hiérarchie respectée
12 Novembre 2012

La 10e journée du championnat national de Ligue 1 n’a pas apportée n’a pas apporté de changement dans le classement général. En effet, l’USM El Harrach et l’ES Sétif ont conservé leur fauteuil de leader grâce à leurs victoires contre, respectivement, le MC Oran et le CR Belouizdad.

L‘USM Harrach a confirmé samedi qu‘elle constitue l‘équipe la plus en forme cette saison en remportant une large victoire face à une équipe du MC Oran où rien ne va plus cette saison. Les poulains de Boualem Charef ont affiché une excellente forme face à un adversaire qui n‘a pu faire que subir les débats. Ils étaient supérieurs sur tous les plans, les Harrachis ne semblent pas du tout inquiets par les difficultés qui traverse actuellement leur club. Avec cette victoire, l‘USM Harrach porte à sept le nombre des victoires remporté en dix journées. Un bilan parfait pour une équipe qui prône la stabilité depuis plusieurs saisons. Ce succès des Harrachis, enfoncera un peu plus les Oranais qui restent toujours scotchés à l‘avant dernière place au classement général avec seulement 5 point.
Idem pour l‘ES Sétif qui a battu, non sans difficulté, une accrocheuse équipe du CR Belouizdad sur le fil (1-0). Un seul but de Djahnit à la 52e minute du jeu, est largement suffisant pour cette formation de la capitale des Hauts-Plateaux de rester toujours leader en compagnie des Algérois d‘El Harrach. En dépit d‘une certaine domination et quelques belles opportunités notamment par Aoudia, les Sétifiens n‘ont réussi à marquer d‘autres buts.
La bonne affaire de cette nouvelle journée est à mettre à l‘actif du MC Alger, vainqueur à l‘extérieur de la JS Kabylie. Un seul but inscrit à la 6e minute de jeu par l‘ancien Canari, Nabil Yalaoui, permet au MC Alger de se hisser à la troisième place au classement général. Les Algérois qui restent sur sept matches sans la moindre défaite, confirme également leur bonne forme notamment depuis l‘arrivée de l‘entraîneur Djamel Menad. Pour la JS Kabylie, les choses vont mal. Après avoir réussi à rectifier le tir en s‘imposant à l‘extérieur face au CSC Constantine, les Canaris reviennent de nouveau au point de départ. Avec cette deuxième défaite de suite à domicile, les camarades de Bouaicha confirment encore une fois qu‘ils restent fébriles sur leurs bases.
L‘autre bonne opération a été réalisée par la JSM Bejaia qui s‘est imposée hors des ses bases face au CA Batna (2-0). Les hommes de Alain Michel signent ainsi leur troisième victoire à l‘extérieur depuis le début de la saison. L‘USM Alger, après un passage à vide semble retrouver ses repères. Les Rouge et Noir sous la houlette de l‘entraîneur Roland Courbis ont confirmé samedi leur retour en force, en atomisant l‘ASO Chlef (3-0). Depuis l‘arrivée de Courbis à la barre technique, cette formation algéroise a remporté trois victoires consécutives à domicile, inscrivant au passage 8 buts et sans encaisser. Avec cette victoire, les coéquipiers de Zemmamouche reviennent à la cinquième place avec dix-sept points, soit à six unités seulement des co-leaders. pour le reste des match, le MC El Eulma n‘a pas éprouvé des difficultés pour venir à bout du nouveau promu, l‘USM Bel Abbés (2-0). A l‘opposée, le CA Bordj Bou Arreridj a été accroché à domicile par le CS Constantine (1-1). En match avancé, disputé vendredi passé, la JS Saoura s‘est imposée à l‘extérieur face au WA Tlemcen (1-0).

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel