Le Midi Libre - Supplément Sport - Les coleaders en déplacement périlleux
Logo midi libre
Edition du 8 Novembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- Championnat professionnel de Ligue 1, 9e Journée
Les coleaders en déplacement périlleux
3 Novembre 2012

La 9e journée du championnat national de Ligue 1, prévue cet après-midi, sera marquée par les déplacements périlleux des coleaders USM Harrach et ES Sétif chez, respectivement, la JS Saoura et l’USM Bel-Abbès, alors qu’à Constantine, une belle affiche est attendue entre le CS Constantine et la JS Kabylie.




L’USM Harrach, qui est restée sur un match nul lors du match face à son voisin de l’USM Alger, sera certainement mise à rude épreuve par les gars de Béchar qui restent invincibles sur leur terre. La JS Saoura profitera du long voyage des Algérois au stade 20-Août de Béchar pour tenter de remporter les trois points de la victoire et poursuivre sa remontée au classement général. Une certaine prudence est donc de mise pour les coéquipiers de Hindo s’il veulent préserver leur fauteuil de leader. Aujourd’hui, les Harrachis de Boualem Charef auront certainement une oreille tendue à Bel-Abbès, où le coleader, l’ES Sétif, sera à l’épreuve de l’USM Bel- Abbès, qui veut relever la tête et quitter sa position de relégable.
L’ES Sétif, champion d’Algérie en titre, vainqueur à l’arrachée face à la JSM Béjaïa, n’aura pas la tâche facile devant le nouveau promu en quête de points pour quitter la 14e place qu’il partage avec le WA Tlemcen avec seulement 5 points. L’USM Bel-Abbès, qui s’est séparée de son entraîneur en chef, Fouad Bouali, juste après la défaite face au CA Bordj Bou -Arréridj (2-0), aura à cœur de remporter la totalité des points sur sa pelouse, même si sa mission s’annonce d’ores et déjà délicate face à cette formation de la capitale des Hauts-Plateaux qui veut terminer champion d’hiver comme ce fut le cas la saison écoulée.
Le MCA, qui occupe actuellement la troisième place avec 15 points dans son escarcelle, effectuera un déplacement périlleux à Oran pour croiser le fer avec la lanterne rouge, le MC Oran. L’équipe locale, qui reste sur une série de mauvais résultats depuis le début de saison, se présentera sur sa pelouse avec la ferme intention de remporter sa première victoire de la saison. En situation de crise, avant même l’entame de cette compétition nationale, le MCO n’aura d’autre alternative que d’engranger les trois points de la victoire, au risque de compromettre ses chances de maintien en Ligue 1. Le Doyen, sous la houlette de Djamel Menad, tentera, de son côté, de rester sur cette bonne dynamique et surtout rester coller aux deux coleaders.
Le CR Belouizdad accueillera le MCE Eulma, au stade du 20-Août avec l’intention d’enregistrer un deuxième succès de suite, après celui réalisé à Tizi-Ouzou. L’équipe algéroise qui s’est séparée des services du technicien Guillermo Arena, pour mauvais résultats, aura une belle occasion à domicile pour améliorer sa position au classement général. L’USM Alger du nouvel entraîneur Roland Courbis ne devrait pas trouver des difficultés, a priori, pour venir à bout du WA Tlemcen, qui n’arrive pas à amorcer son départ. Les Algérois, qui ont enregistré leur première victoire de la saison sur leur pelouse, ne veulent pas rater cette seconde opportunité à domicile pour reprendre confiance en vue du reste du parcours.
La JSM Béjaïa, qui est sur une courbe descendante depuis la 5e journée, accueillira le CAB Bou-Arréridj. Les coéquipiers de Brahim Zafour, qui occupent la 5e place en compagnie de quatre autres clubs, sont appelés cette fois-ci à bien réagir pour se libérer après un passage à vide.
Les Canaris la peur au ventre
Après avoir essuyé une deuxième défaite de suite face à l’USM Alger, la JS Kabylie effectuera son deuxième déplacement de suite à l’est du pays pour croiser le fer avec le CS Constantine, dans l’une des belles affiches de cette 9e journée. Les Canaris auront à cœur de revenir avec un bon résultat au bercail pour éviter toute complication de leur situation. Le CS Constantine de Roger Lemerre, qui a essuyé sa première défaite de la saison sur le terrain du 5-Juillet face au MCA, recevra le club phare de Djurdjura en manque de confiance après deux défaites de rang, dont la dernière concédée mardi à Alger face à l’USMA. La JSK de l’Italien Enrico Fabbro devra puiser dans ses ressources pour accrocher le CSC, même si sa mission est d’ores et déjà difficile. La mission des Jaune et Vert ne s’annonce pas aussi facile devant une formation constantinoise qui veut rectifier le tir. En plus de la qualité de son adversaire du jour, le club phare du Djurdjura doit faire face à la pression qui bat son plein en ces moments et qui est due essentiellement à l’obligation du résultat. Cette situation oblige le staff technique à chercher des solutions idoines pour rendre le mécanisme plus efficace. Les coéquipiers de Bouaïcha, qui occupent désormais la peu honorable 11e place avec un total de 10 points seulement dans leur escarcelle, n’ont désormais d’autre alternative que de gagner cette rencontre pour éviter de vivre le même scénario des deux précédentes saisons. Les camarades de Benlamri sont plus que jamais avertis, les supporters ne veulent plus entendre parler d’un nouveau revers. Le CSC, de son côté, malgré qu’il ne partage pas les mêmes objectifs avec son vis-à-vis, puisqu’il vise des objectifs à long terme, ne compte pas se présenter sur sa pelouse en victime expiatoire. Au contraire, il tentera de rectifier le tir et retrouver son élan. En tout cas, les Canaris n’ont plus droit à l’erreur et doivent à tout prix remporter cette rencontre afin de sortir la tête de l’eau et bien appréhender les prochaines sorties qui s’annoncent d’ores et déjà difficiles.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel