Le Midi Libre - Sport - 4 autres déplacements attendent les Canaris
Logo midi libre
Edition du 31 Octobre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat professionnel de ligue I
4 autres déplacements attendent les Canaris
31 Octobre 2012

Après avoir disputé hier le match de la mise à jour du calendrier du championnat national de ligue 1, la JS Kabylie effectuera ce samedi un deuxième déplacement de suite à l’est du pays, à Constantine plus précisément pour y défier le CS Constantine au stade Hamlaoui.

Pas besoin d’un spécialiste en mathématique pour constater que la JS Kabylie est encore cette saison sur le mauvais chemin. Si au début du championnat cette formation phare de la Kabylie a souffert le martyre pour arracher une victoire, la suite de l’exercice s’annonce plus difficile. En effet, après son empoignade face à l’USM Alger, les Canaris effectueront un autre déplacement périlleux à Constantine pour donner la réplique au CS Constantine, une équipe qui ne lâche rien sur son terrain.
Les Kabyles n’ont pas d’autre choix que la victoire. C’est dire qu’en cas d’un autre faux pas, les Canaris s’enfonceront davantage dans la crise, et revivre le scénario des deux précédentes saisons, lors desquelles elle s’est contentée de jouer pour le maintien. Après seulement une victoire à l’extérieur cette saison, face à l’ASO Chlef, les esprits doivent être interpellés. Un résultat probant s’impose face au CSC pour espérer continuer la suite du parcours en toute sérénité.
D’ailleurs, tous les joueurs semblent partager cette idée bien précise, en confirmant que l’urgence est de ne pas essuyer d’autres défaites. En tous cas, la belle performance, selon certains observateurs, ne dépendra pas uniquement de la forme des joueurs, mais bien évidemment de la qualité du jeu de l’adversaire.
Après cette autre expérience à l’extérieur, les Kabyles sont appelés à jouer la prudence car la suite s’annonce plus difficile. Après cette sortie face au CS Constantine, prévu ce samedi au stade Hamlaoui, la JS Kabylie accueillira le MC Alger dans un derby indécis à l’occasion de la 10e journée. Par la suite les Kabyles effectueront deux déplacement de suite chez respectivement l’USM Bel Abbès et le CA Bordj Bou-Arreridj, deux nouveaux promus de cette saison. Ce n’est pas fini, puisque après leur match face à l’ES Sétif au stade 1er -Novembre de Tizi-Ouzou, les Kabyles enchaîneront avec un autre déplacement encore une fois à El Eulma pour défier le MC El Eulma, une équipe qui perd rarement sur son terrain. La formation phare de la Kabylie clôturera la phase aller à domicile face à la formation de la capitale des Aurès le CA Batna. Du pain sur la planche pour le staff technique. Fabbro dont la mission s’annonce rude, devra évacuer d’abord cette énorme pression, et jouer match par match. Certes, les Canaris ont appris à gagner à l’extérieur, comme le confirme la belle performance face à l’ASO Chlef, mais rien n’indique que ça sera pareil devant leurs prochains adversaires qui ne lâchent rien à domicile. Si la mission s’annonce rude à l’extérieur, à domicile la tâche s’annonce encore plus délicate. Après le MC Alger, les Kabyles accueilliront l’ES Sétif, deux équipes du haut du tableau. En dépit de tous les moyens mis en place par les responsables, la JS Kabylie ne fait plus peur à ses adversaires comme ce fut le cas par le passé.
Ça n’avance pas, parfois les observateurs ont l’impression que les choses reculent. Le club phare du Djurdjura qui avait cette rage de vaincre auparavant, en est réduit à jouer le maintien. N’importe quelle équipe peut lui imposer sa loi, même celles qui ne constituent pas vraiment un foudre de guerre. Il ne faut surtout pas tairer cette vérité, rien ne va plus dans cette équipe. Après avoir réussi à mettre fin à cette inefficacité de la charnière offensive, rien n’indique que les joueurs préservent cette dynamique pour quelques temps. Le problème est là en fait.
Les Kabyles changent de visage presque chaque jour. Quel que soit le résultat de cette rencontre face à l’USM Alger, beaucoup de choses doivent être revues dans tous les compartiments, car la suite du chemin s’annonce rude pour les Canaris. Pour mieux préparer le prochain match face au CSC, le staff technique n’accordera pas de repos à ses joueurs. En effet, après le match d’hier face à l’USM Alger, les joueurs reprendront directement les entraînements.
Pour le programme d’aujourd’hui, les coéquipiers de Hanifi auront une séance de décrassage le matin et une autre séance d’entraînement le soir à partir de 18h. Le départ pour Constantine est prévu pour vendredi en début d’après-midi.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel