Le Midi Libre - Supplément Sport - Dominent la Hongrie sans problèmes
Logo midi libre
Edition du 16 Septembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les Pays-Bas
Dominent la Hongrie sans problèmes
13 Septembre 2012

Les Pays-Bas, éliminés dès le premier tour de l’Euro-2012 en juin, ont dominé sans problèmes l’équipe hongroise 4 à 1 (mi-temps: 2-1), mardi soir à Budapest en match de qualification pour le Mondial-2014 au Brésil (Zone Europe, groupe D). Blessé lors de l’entraînement, l’attaquant néerlandais du Bayern Munich, Arjen Robben, a été remplacé par Jeremain Lens, du PSV Eindhoven, qui a rapidement prouvé que le choix du sélectionneur Louis Van Gaal était juste en marquant un but de la tête, sur une passe de Narsing, dès la 5è minute. Mais la joie des Hollandais n’était que de courte durée: l’équipe magyare égalisant sur un pénalty transformé par Dzsudzsak (7è). Les Pays-Bas reprenaient la main peu après et, suite à une faute de défense des Hongrois, le jeune Martens, pratiquement seul devant le but,marquait lui aussi de la tête (19è). Au début de la deuxième mi-temps, Lens réussissait d’entrée de jeu un doublé (53è) pour donner un net avantage aux Pays-Bas. A la 74è minute, les Pays-Bas assuraient leur victoire grâce à un but de Huntelaar, laissé seul devant le gardien hongrois abandonné par ses défenseurs. Les Pays-Bas peuvent ainsi envisager plus sereinement leur prochain match après cette victoire contre une modeste équipe hongroise, dont la dernière participation à un Mondial remonte à 1986.

Carton plein pour les Bleus
L’équipe de France a obtenu son deuxième succès en deux matches dans les qualifications du Mondial-2014 en venant à bout du Bélarus (3-1) grâce notamment à un Ribéry flamboyant, mardi, ce qui lui permet d’occuper la tête du groupe I avant un déplacement en Espagne, le 16 octobre. La malédiction du Belarus a donc été vaincue par Didier Deschamps et ses joueurs. Sur la route de l’Euro-2012, la France n’avait réussi qu’à glaner un point en deux rencontres face à un adversaire pourtant modeste. L’anomalie a été réparée par "DD", qui a encore une fois justifié sa réputation de gagneur héritée de ses années italiennes. Contrairement au voyage en Finlande (1-0) vendredi, la France n’a cette fois jamais véritablement tremblé, prenant l’avantage grâce à deux buts de Capoue (49e) et de Jallet (68e sur un centre raté), leurs premiers, sur deux services de l’intenable Ribéry, avant que celui-ci ne boucle sa folle soirée par sa dixième réalisation (80e) sur une merveille de balle piquée. Le Bélarus ne s’est distingué que l’espace d’un instant, sur la réduction du score de Putilo après un penalty repoussé de Lloris (2-1, 72), suite à une faute de Yang-Mbiwa. Le contrat est donc parfaitement rempli et cette jeune sélection française peut ainsi débarquer à Madrid, chez les champions du monde et d’Europe, avec un capital-confiance au plus haut.


L’Argentine tenue
en échec au Pérou

L’Argentine n’a pu obtenir qu’un nul 1-1 mardi au Pérou mais reste néanmoins seule en tête des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, à l’issue de la 8e journée, devant la Colombie et l’Equateur. L’Argentine, devant plus de 50.000 spectateurs, l’a même échappé belle face à des Péruviens sans complexe qui ont ouvert la marque par le défenseur Zambrano monté dans la surface pour récupérer un centre d’Advincula (21e). Les coéquipiers d’un Lionel Messi encore une fois très effacé en sélection, moqué aux cris de "Cristiano! Cristiano!" dès qu’il touchait le ballon par des tribunes qui le titillaient sur sa rivalité avec le Portugais du Real Madrid, n’ont pas tardé à égaliser par Higuain, servi par Lavezzi (36e). Mais le buteur madrilène a transformé là une des très rares occasions argentines. Le Pérou, au contraire, a été à deux doigts de l’emporter sur un penalty à deux minutes du coup de sifflet final, mais Romero, le gardien argentin, a sauvé son équipe en arrêtant le tir trop mou de Pizarro. "Messi est un joueur qui évolue dans un contexte, dans une rencontre, dans une équipe, face à un adversaire. Je ne peux rien dire de plus. C’est le meilleur joueur du monde", l’a défendu son sélectionneur Sabella.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel