Le Midi Libre - Midi Centre - Affectation d’une dizaine de spécialistes
Logo midi libre
Edition du 1 Septembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tiaret, Hôpital Youcef-Damerdji
Affectation d’une dizaine de spécialistes
1 Septembre 2012

Le staff médical de l’hôpital Youcef-Damerdji de la ville de Tiaret a été renforcé récemment par des médecins spécialistes en vue d’améliorer la prise en charge médicale des malades, a-t-on appris auprès de la Direction de la santé et de la population de la wilaya.
Plus de dix spécialistes ont été orientés vers les services de leurs spécialités, à savoir la neurochirurgie, la pédiatrie, la médecine interne, la phtisiologie et la radiologie, en plus du renforcement des effectifs des laboratoires.
Par ailleurs, la direction du secteur a signalé le déploiement, lundi, de 195 agents paramédicaux à travers les structures sanitaires des communes rurales de la wilaya en vue d’une prise en charge des besoins des populations en matière de prestations médicales.
Les agents paramédicaux avaient bénéficié d’une formation d’une durée de deux ans à l’école paramédicale de Tiaret.


Oum El-Bouaghi,
conservation des forêts
Des réalisations contre l’avancée
du désert
D’importantes opérations ont été menées, en 2012, par la conservation des forêts de la wilaya d’Oum El-Bouaghi dans le cadre de la lutte contre l’avancée du désert, notamment dans la partie sud de cette région, a-t-on appris mardi des responsables concernés.
Ces actions, dont certaines sont sur le point d’être achevées, consistent, a-t-on précisé, en la réalisation de 47 km de pistes agricoles pour désenclaver des zones rurales, l’aménagement de sources et le fonçage de puits d’eau potable.
L’autre intérêt de ces opérations est la réhabilitation du monde rural et son renouveau afin de fixer sa population et d’opérer un transfert de l’activité vers la campagne en vue de promouvoir la prospérité de ces zones.
Profitant de cet important programme de wilaya, les responsables de la Conservation des forêts ont accordé une place importante à la plantation des zones pastorales steppiques, ainsi qu’à l’aménagement de parcours de pâturage pour quelque 600.000 têtes d’ovins et plus de 63.000 têtes de caprins.
Des coupe-vent ont été érigés afin de protéger les plantes et des ceintures forestières ont été plantés afin de remplacer les forêts usées ou détruites par les incendies, a également indiqué la même source, ajoutant qu’un important matériel a été acquis à l’effet d’exploiter des sources d’énergie renouvelables pour l’éclairage et le pompage d’eau potable, ainsi que pour l’équipement des puits destinés à l’alimentation en eau potable et à l’abreuvement du bétail.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel