Le Midi Libre - LE MI-DIT - Des protrait de célébrités… avec des touches de clavier
Logo midi libre
Edition du 1 Septembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Des protrait de célébrités… avec des touches de clavier
1 Septembre 2012

L’artiste australien connu sous le nom de Workbyknight, dévoile sur la Toile des portraits de célébrités faits avec toutes sortes de touches : touches de claviers d’ordinateurs, touches de machines à écrire, mais aussi de boutons ou de morceaux de broderies, comme autant de pixels. Une sélection des célébrités a été faite à partir du site Pinterest. Ainsi, vous aurez l’occasion d’apercevoir la chanteuse anglaise Amy Winehouse, l’acteur Bruce Willis, le chanteur John Legend, et le basketteur récemment champion de NBA Lebron James. L’artiste australien révèle sur le site internet Shadowness "qu’une grande partie de son travail est influencée par la transition de l’analogique au numérique. L’utilisation de jeux anciens, des clés, des touches de machine à écrire, des montres analogiques (cadrans), sont utilisées pour représenter l’ère analogique. L’ère du numérique est suggérée avec une touche du clavier, des boutons de calculatrice, mais aussi de boutons de téléphone."
Une fillette révolutionne
son école
Une jeune écolière brésilienne s’est indignée sur Facebook des conditions de travail dans son école. Une initiative soutenue par bon nombre d’internautes.
A seulement 13 ans, Isadora Faber s’est livrée à un véritable exercice de journalisme sur Facebook. Troublée et passablement énervée par la situation préoccupante dans laquelle se trouve sa petite école municipale du sud du Brésil, la petite fille n’a pas hésité à raconter, photos à l’appui, les piètres installations dans lesquelles elle et ses camarades de classe travaillaient. Et en peu de temps, la fillette a obtenu près de 6.000 mentions j’aime selon Le Point, et beaucoup de commentaires approbateurs. Il faut dire que l’insalubrité des locaux n’aurait pu laisser personne indifférent : fils électriques dénudés, portes éventrées, vitres brisées... Et ce n’est pas tout, une vidéo postée montre même le chaos qui règne dans la classe pendant les cours de maths. Mais si la courageuse fillette a reçu beaucoup d’encouragements sur le réseau social, elle s’est tout de même attirée les foudres de ses professeurs, et plus surprenant, des autres élèves qui pour la plupart ont craint des représailles. Bien que sa famille la soutienne, Isadora risque quand même d’être sanctionnée, après son refus de fermer la page Facebook en question. Son initiative a même été qualifiée d’absurde par les professeurs, selon Estado de S. Paulo. Mais si la polémique continue d’enfler, les locaux quant à eux ont été rénovés. L’initiative de cette petite fille, qui au delà de montrer la vérité de son école, souhaitait attirer l’attention sur la "vérité des écoles publiques", a définitivement porté ses fruit


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel