Le Midi Libre - Culture - La troupe Cheikh El Hattab orpheline
Logo midi libre
Edition du 1 Septembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Décès sur scène de l’artiste Bouzidi Belgeld
La troupe Cheikh El Hattab orpheline
1 Septembre 2012

L’artiste Bouzidi Belgeld est décédé lundi soir sur scène à Annaba à la suite d’un arrêt cardiaque, a-t-on appris mercredi de
la directrice locale de la Culture.
Le défunt, âgé de 61 ans, animait une soirée artistique avec sa troupe "Cheikh El Hattab" de Sidi Bel-Abbes, dans le cadre de la semaine culturelle de cette wilaya à Annaba, lorsqu’il a été pris d’un malaise qui a provoqué sa mort subite, a indiqué la même source. Le décès de l’artiste Bouzidi Belgeld, virtuose du guellal (instrument de musique traditionnel, à percussion, propre à la région Ouest du pays), a donné lieu à la suspension de la semaine culturelle de la wilaya de Sidi Bel-Abbes à Annaba, deux jours après son coup d’envoi.


Jumelage entre les Unions des écrivains algériens et chinois
Signature
prochaine à Alger d’une convention

Les Unions des écrivains algériens et chinois prévoient de s’associer, à la mi-octobre prochain à Alger, par une convention de jumelage, a indiqué mercredi à Souk Ahras, M. Youcef Chagra, président de l’Union des écrivains algériens (UEA) et premier vice-président de l’Union des écrivains arabes.
Cette convention permettra aux deux parties d’échanger visites et expériences et de faire connaître la production littéraire algérienne en Chine et vice-versa, a précisé à l’APS M. Chagra en marge d’ un séminaire sur la littérature pour enfants ouvert au musée du Moudjahid de Souk Ahras.
La signature de la convention en question sera mise à profit pour organiser des activités culturelles animées par la délégation chinoise et pour faire visiter à celle-ci des sites historiques et touristiques en Algérie, a indiqué M. Chagra.
Par ailleurs l’Union des écrivains algériens s’apprête à recevoir, au début du mois d’octobre prochain à Alger, une délégation de la ligue des écrivains jordaniens qui sera également couronnée par une convention de jumelage entre les organisations des deux pays.
L’Union des écrivains algériens a également, selon son président, mis au point un vaste programme d’évènements littéraires qui seront organisés dans différentes villes du pays.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel