Le Midi Libre - Supplément Magazine - Connaissez-vous le sceau des Prophètes ?
Logo midi libre
Edition du 2 Août 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Connaissez-vous le sceau des Prophètes ?
2 Août 2012

Voici comment le Prophète évoque la récompense qui attend ceux qui font preuve de soumission : Si vous vous en remettez complètement à Dieu, Il pourvoira à votre subsistance de la même façon qu’Il pourvoit à celle des oiseaux. Ils sortent le matin l’estomac vide et reviennent le soir rassasiés. Les propos et les actes du Prophète sont pour les croyants le meilleur modèle qui puisse exister. C’est pourquoi tout croyant qui se trouve confronté à une difficulté, quelle qu’elle soit, ou dans une situation déplaisante, doit méditer les versets du Coran et le fait que Dieu a créé toute chose, adopter la même attitude de soumission que le Prophète et accepter la destinée que Dieu lui a choisie. Le Prophète cherchait toujours à ne plaire qu’à Dieu, n’attendant rien d’autrui L’un des principes fondamentaux de l’Islam est qu’une personne doit fonder sa vie sur l’amour et la crainte de Dieu et remplir ses engagements avec pour seul objectif d’obtenir l’agrément de Dieu et d’accéder ainsi au Paradis. Dans le verset qui suit, il est prescrit aux croyants de vivre leur religion pour Dieu exclusivement, à l’exclusion de tout autre objectif : ‘‘Sauf ceux qui se repentent, s’amendent, s’attachent fermement à Dieu, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Dieu donnera aux croyants une énorme récompense." (Sourate Les Femmes verset 146)
Aucun croyant, s’il est sincère, ne cherche à gagner l’amour, la sympathie et la louange d’un autre que Dieu, dans ses actes et devoirs religieux. Les plus beaux exemples de sincérité dans la foi nous ont été donnés par le Prophète Mohammed et les autres prophètes (paix sur eux tous).
Le Prophète ne cherchait que l’agrément de Dieu et passa sa vie à tout faire pour obtenir Sa miséricorde, Sa compassion et Son paradis, ne pensant jamais à son intérêt personnel, ou à des avantages mondains. ‘‘Dis : "Pour cela, je ne vous demande aucun salaire, et je ne suis pas un imposteur." (Sourate Sad verset 86) ‘‘Dis : "Ce que je vous demande comme salaire, c’est pour vous-mêmes. Car mon salaire n’incombe qu’à Dieu. Il est Témoin de toute chose." (Sourate Saba
verset 47)


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel