Le Midi Libre - LE MI-DIT - Une baleine s’échoue dans une piscine
Logo midi libre
Edition du 2 Août 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Une baleine s’échoue dans une piscine
2 Août 2012

La scène a attiré des centaines de curieux de Newport Beach, au nord de Sydney, en Australie: une jeune baleine d’une douzaine de mètres de long et de plus de 25 tonnes, morte en mer, s’est échouée mercredi dans une piscine artificielle construite sur la plage, poussée par les fortes vagues de la veille. Les autorités comptent sur la marée haute pour sortir l’énorme carcasse de là.
Un OVNI aux JO 2012 ?
Alors que la fête battait son plein lors de la cérémonie d’ouverture officielles des Jeux olympiques de Londres 2012, un OVNI a fait son apparition dans le ciel au-dessus du Stade olympique. Un évènement assez controversé par certains internautes, mais pris au sérieux par le gouvernement britannique qui se plaint d’un manque de sécurité aérienne.
Alors que les feux d’artifice illuminaient le ciel londonien vendredi dernier, au-dessus du Stade olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, un évènement étrange s’est passé. Alors qu’un milliard de personnes suivaient cette cérémonie à la télévision, certaines ont pu apercevoir un OVNI dans le ciel de la capitale britannique. Même si cet objet volant apparaît sous une forme quelque peu cliché, personne n’a pu encore identifier cet objet qui a pointé le bout de son nez à la fin du spectacle, aux alentours de minuit.
Au départ, tout le monde pensait que cet OVNI était en réalité un dirigeable qui survolait le Stade olympique pour recueillir des images pour une chaîne de télévision. Cependant, NBC Olympics, une division de NBC Sports, a acheté tous les droits pour la couverture aérienne avec ses dirigeables Goodyear. Et la chaîne a précisé que cet objet volant ne ressemblait en rien à cela. L’apparition de cet OVNI paraît tellement irréelle que nombreux sont ceux qui pensent à un fake ou qu’il s’agit simplement d’un hélicoptère ou d’une sécurité aérienne. Mais, Nick Pope, expert britannique des OVNIs et qui a travaillé au ministère de la Défense durant 20 ans, a déclaré être quelque peu sceptique. Mais au fur et à mesure de ses observations, Pope s’est convaincu que cela pouvait porter préjudice à la sécurité nationale et à la sécurité aérienne.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel