Le Midi Libre - Sport - Bilal Tabti termine 5e en finale du 3.000 steeple
Logo midi libre
Edition du 17 Juillet 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Athlétisme- Mondiaux-2012 (juniors)
Bilal Tabti termine 5e en finale du 3.000 steeple
17 Juillet 2012

L’athlète algérien Bilal Tabti a terminé à la cinquième place en finale du 3.000 m steeple des 14es championnats du monde d’athlétisme "juniors", remportée par le Kenyan Kipruto Conseslus. Tabti, 18 ans, a parcouru la distance en 8:32.08, et réalise par la même occasion sa meilleure performance dans cette épreuve. Le vainqueur, Kipruto Conseslus, a réalisé le temps de 8:06.10. La seconde place est revenue à l’autre Kenyan, Kirui Gilbert Kiplangat
8:19.94, alors que le Marocain Hicham Sigueni a pris la troisième place avec un chrono de 8:30.14.

7e place pour Mohamed Belbachir
L’athlète algérien Mohamed Belbachir a pris la septième place lors de la finale du 800m des 14es championnats du monde d’athlétisme "juniors" remportée dimanche à Barcelone par le Botswanais Nijel Amos. Belbachir a terminé la course en 1:46.70, et réalise par la même occasion sa meilleure performance dans cette épreuve remportée par Nijel Amos en 1:43.79, devant les deux Kenyans Timothy Kitum (1:44.56) et Edwin Kiplagat Melly (1:44.79).

Yahia Mokadem, nouveau président de la JSD
La Jeunesse sportive djidjellienne (JSD), club de la division nationale amateur de football, a élu son nouveau président, en la personne de Yahia Mokadem, a-t-on appris dimanche auprès des dirigeants du club. Le nouveau président, seul candidat à ce poste et plébiscité lors d’une assemblée générale élective, remplace M. Mohamed Boudouda dont le mandat est arrivé à échéance. "J’axerai mes efforts sur la formation", a déclaré M. Mokadem, affirmant également avoir entamé des "contacts" pour désigner un nouvel entraîneur pour la saison 2012-2013, sans autre précision. La JSD reprendra ses entraînements à partir de samedi prochain, selon des sources proches du club.

FC Sochaux
Boudebouz reprend le chemin des entraînements
L’international algérien Ryad Boudebouz a repris ce lundi le chemin des entraînements au centre du FC Sochaux-Montbéliard, a indiqué le club de la Ligue 1 française de football. Le meneur de jeu des "Verts" avait bénéficié de vacances supplémentaires en raison de sa participation aux matches de qualifications à la Coupe du monde 2014 et à la coupe d’Afrique des nations 2013 avec l’Algérie courant juin dernier. Boudebouz a effectué une séance d’entraînement en solo, puisque ses coéquipiers sont au repos jusqu’à mercredi, précise la même source. Le métronome du FC Sochaux, qui avait largement contribué au maintien de son équipe parmi l’élite l’an dernier, est bien décidé à quitter son club au mercato estival. Le président du club sochalien Alexandre Lacombe demande 8 millions d’euros pour laisser partir le jeune joueur algérien de 22 ans. Deux clubs de Ligue 1 française sont intéressés par les services de Boudebouz, l’Olympique Marseille et l’Olympique Lyonnais, mais aucune offre n’a été formulée par les deux équipes, selon le patron des Lionceaux.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel