Le Midi Libre - Culture - Programme musical au théâtre el Hadi flici
Logo midi libre
Edition du 28 Juin 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Cinquantenaire de l’indépendance
Programme musical au théâtre el Hadi flici
28 Juin 2012

Le théâtre de plein air el Hadi Flici abritera du 1er au 10 juillet un programme musical riche et diversifié en couleurs musicales. Les soirées musicales qui sont animées par l’Établissement Arts et Culture, le seront sous le thème Layali Mezghana. Il est utile de signaler que le programme de ces soirées s’affiche avec une spécificité particulière, à savoir la célébration du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie. En cette occasion, plusieurs chanteurs et groupes de musique de différents styles et régions de pays prendront part, dont le gnawa, raï, chaâbi et autres.
La soirée d’ouverture, prévue le 1er juillet, sera orchestrée par deux groupes gnawa, à savoir Tata Full à Alger et Nora Gnawa de Béchar. Il est à signaler que les soirées débuteront à partir de 22h. La deuxième journée sera 100% raï avec les chanteurs Toufik Nadroumi, Khallas et Hakim Salhi. Le programme de ces journées musicales se poursuivra avec d’autres chanteurs et talents algériens, marquant les variétés culturelles du pays, avec la chanteuse kabyle Sihem Stiti, Wahib et le chanteur de raï Akil.
Quant à la soirées du 4 juillet, les organisateurs de cette manifestation proposeront une soirée spéciale coïncidant avec les cérémonies de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie à travers le pays. L’ouverture de cette soirée sera animée par la troupe Nanfare de la Protection civile d’Alger, ainsi que la chorale Numidia . La soirée se poursuivra avec le chant chaâbi, animé par Noureddine Allane, et le style chaoui avec Hacene Dady, ainsi que la chanteuse kabyle Taous. En finale, la chanteuse oranaise Zahouania aura pour la énième fois le plaisir de rencontrer le public algérois. Par ailleurs, et toujours dans le même objectif, la soirée du 5 Juillet sera ainsi affichée avec un programme très complet et divers. Il est évident de signaler que l’accès aux deux soirées, à savoir le 4 et le 5 juillet, seront gratuites pour le grand public algérois. Du reste, les quatre jours suivants seront animés par divers styles musicaux algériens, comme le staifi, chaoui et le kabyle.

Par : D.B

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel