Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Verts dès demain à Ouagadougou
Logo midi libre
Edition du 7 Juin 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, éliminatoires de la Coupe du monde 2014- Mali-Algérie
Les Verts dès demain à Ouagadougou
7 Juin 2012

Après avoir effectué les dernières retouches à Blida, sur la pelouse du stade Mustapha -Tchaker, plus précisément, c’est le grand départ. En effet, Les Verts et l’encadrement technique quitteront la capitale algérienne demain pour s’envoler vers la capitale burkinabée, Ouagadougou, où ils affronteront le Mali dimanche à partir de 19h, en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Après deux jours de repos, la sélection algérienne football a repris mardi les entraînements sur la pelouse annexe du stade Mustapha- Tchaker de Blida. Une reprise marquée par le retour à la compétition pour la première fois depuis l’entame du regroupement de la sélection algérienne le 13 mai dernier, des deux défenseurs Madjid Bouguerra et Mehdi Mostefa.
La mauvaise nouvelle de la reprise des entraînements c’est l’absence du milieu de terrain international, Adlene Guedioura, en raison d’une blessure. Le joueur prêté par Wolverhampton à Nottingham Forest la saison écoulée, souffre d’un petit bobo qui ne devrait pas l’empêcher de prendre part au match important face au Mali. De leur côté, Madjid Bougherra de Lekhouiya et Mahdi Mostefa d’Ajaccio ainsi que Rafik Djebour de l’Olympiakos Le Pirée, augmentent de plus en plus leurs chances de retour à la compétition dès le rendez-vous de Ouagadougou, en prenant part normalement aux dernières séances. En tout, 24 joueurs, dont quatre gardiens de but, ont pris part à la séance d’hier mercredi, consacrée essentiellement à l’aspect technico-tactique. Deux joueurs ont manqué à l’appel, il s’agit de l’attaquant Mohamed Chelali et du défenseur Belkacem Remache, écartés pour des «raisons disciplinaires». Une fois à Ouagadougou, le coach national devrait programmer quelques séances sur place dont une sur la pelouse principale qui devrait abriter cette belle affiche. Le vol à destination de la capitale burkinabée est prévu au milieu de la journée, l’équipe nationale algérienne est attendue le soir dans la capitale Ouagadougou. Le coach national, le Bosnien, Vahid Halilhodzic qui avait confirmé lors de son dernier point de presse que le match face à cette équipe du Mali sera « un véritable
test » que l’équipe ne devra pas perdre, n’a devant lui qu’un seule journée de samedi pour mettre en place une meilleure tactique pour éviter toute surprise. Le match face aux camarades de Kaita est important pour les Verts dans la mesure où une petite victoire pourra ouvrir grandes les portes vers une qualification au prochain tour avant la phase finale qui se déroulera au Brésil. Les Algériens, selon le premier responsable technique des Verts « iront à Ouagadougou avec la ferme intention de gagner le match » avait-il indiqué. Vahid Halilhodzic qui a comme principal objectif la qualification de l’Algérie à la coupe d’Afrique des nations CAN 2012 et à la Coupe du monde 2014, sera ce dimanche devant un grand test. Lui qui a réussi à remettre l’équipe sur la bonne voie, en gagnant tous ses matches, doit se méfier de cette équipe Malienne qui, en dépit de sa surprenante défaite face au Bénin, pourra lui poser d’énormes difficultés. Ce dimanche la tache est loin d’être une simple sinécure pour les coéquipiers de Sofiane Feghouli devant une formation malienne qui n’a d’autre choix que de remporter cette empoignade à « domicile » pour rectifier le tir. N’empêche, le staff technique devait avoir une idée sur son adversaire puisque l’entraîneur adjoint Noureddine Kourichi s’est déplacement spécialement au Bénin pour assister au match Bénin-Mali soldé par une belle victoire du Bénin. Certes, le Mali vit en ces moments dans une situation difficile, mais les Algériens doivent rester prudent.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel